blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Mercredi 27 juin 2012 à 19:58

Oui je suis au courant que j'arrive 10 ans après les autres blogueuses sur ce test, mais je tenais à te faire part de mes impressions. La star du jour est donc le Dissolvant Miraculeux 1 seconde de Bourjois!

Tout d'abord, le dissolvant est la corvée principale de toute "nail addict". Cela sent terriblement fort, cela assèche les ongles, et cette sensation après le passage du coton, quelle horreur... Se démaquiller les ongles n'est donc en bref pas une partie de plaisir.

Après l'échec fulgurant du Bain Dissolvant de Sephora, j'ai attendu d'entendre parler de la version de Bourjois avant de me lancer et de l'acquérir à mon tour. 8€ en parfumerie, 5€ en grande surface, j'ai mis peu de temps à franchir le pas.

Mais pourquoi un bain dissolvant me diras-tu? Non ce n'est pas un banal dissolvant je te rassure. Et c'est là que le bain dissolvant prend tout son sens.
Contrairement au dissolvant classique, le bain dissolvant se présente sous la forme d'un pot dans lequel on trouve une mousse imbibée de dissolvant. Sauf que celui-ci a des propriétés nourrissantes et une odeur de fruits rouges et de vanille.


1) Laissons Bourjois s'expliquer

- Une formule sans acétone douce pour les ongles et les cuticules
- Le produit est enrichi en huile d'amande douce
- Une composition sans paraben
- Un parfum fruits rouges & vanille

Tu vois, je ne te raconte pas de bêtise. Il est donc temps de passer à la phase de test.


2) Le test

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0309.jpg
Tout d'abord le packaging.Et bien, sur ce point, mon côté fille est parfaitement comblé. Un packaging "so Bourjois" rose bonbon avec des pois verts sur l'étiquette. Très féminin mais pas too much.
Ensuite l'odeur. Mon premier réflexe a été de renifler le produit et la déception fût grande, une odeur de dissolvant classique. Puis finalement, une fois le doigt trempé dans la mousse, le parfum vanille et fruits rouges est apparu! Ouf j'ai eu peur.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0310.jpg
3) Le résultat

Ce qui nous importe reste tout de même le résultat. Alors pour que tu voies de tes propres yeux petite lectrice, rien de plus parlant que les photos de mon test.
Avant d'effectuer ce test, j'ai au préalable appliqué deux couches d'un vernis Essie + un base coat (ils sont reconnus pour leur tenue les petits coquins).
Il suffit à partir de là d'insérer ses doigts un par un dans la masse imbibée.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0311.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0312.jpg
Dès mon premier test, j'ai été bluffée par le résultat, j'ai donc retesté avec toutes sortes de vernis (notamment les paillettes qui sont coriaces) et je suis toujours aussi convaincue. Sur des vernis assez sombres, des petites retouches sont nécessaires au niveau du bord de l'ongle mais rien de méchant.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est le "1 seconde" qui nous est vendu dans le titre même du produit. 5 secondes auraient été plus cohérent étant donné qu'il faut tout de même effectuer un mouvement de rotation pour démaquiller l'ongle.
Là où je suis surprise, c'est sur le potentiel nourrissant de la chose, je n'ai jamais vu mes ongles en si bonne santé après le passage du coton et du dissolvant: les cuticules sont nourris et les ongles sont doux!

Tu l'auras compris, ce dissolvant est rentré dans mes basiques! Mon dissolvant a décidément (presque) tout bon!


Bilan

- Prix doux
- Odeur agréable
- Produit nourrissant
- Packaging acidulé
- 1 seconde non
- Bonne durée de vie



Mardi 26 juin 2012 à 22:06

On a beau dire, les blogueuses sont de petites cachottières. Depuis que je blogue (si je puis dire), mon comportement et ma manière de penser ont radicalement changé. Voici donc en exclusivité le best-of de ces petits ou grands changements!

Chapitre 1- Ma vilaine tendance à vouloir ce que je n'ai pas et donc à enrichir ma salle de bain de produits en tout genre.

Qu'on se le dise, j'ai toujours adoré les "trucs de fille": barbie, maquillage et bijoux. Mais depuis que je suis entrée dans la blogosphère, j'ai pu céder à diverses tentations.  Comment ne pas résister aux Illusions d'Ombres de Chanel (promis je t'en reparle très bientôt) ou aux jolies boîtes rondes de la maison Bourjois? 
Très souvent, je suis raisonnable et je me contiens, pour ne pas voir exploser mon porte-monnaie, alors je me surprends à farfouiller ma salle de bain pour te rédiger des articles sur des produits qui, selon moi le méritent. Et dans d'autres cas, je cède faiblement à l'appel de la nouveauté et je dois trouver des solutions de rangement pour ne pas (trop?) envahir "l'espace beauté" (tu comprendras: la salle de bain).

Tu peux donc profiter de la photo de mon coin beauté, celui où je stocke principalement mon petit bazar organisé. Pas joli joli tout ça.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0293.jpg
Chapitre 2- Je me surprends à penser "blog" à toute heure.

Mon cerveau est sans cesse en ébullition et s'inspire. Je consulte pour cela chaque jour des blogs, des articles beauté, des magazines qui sont les fruits de mon inspiration. Car bien sûr l'angoisse principale de la blogueuse, c'est la page blanche.
A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit donc, je suis capable de noter une idée lumineuse (ou pas). Et bien sûr quand je sillonne les rayons de Sephora ou autre, et que je flashe sur un article, je ne cesse de penser " Je pourrais en faire un bel article, déjà rien que son aspect envoie du lourd"!

Mes principales sources d'inspiration, que j'adore lire!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/sourcesdinspi.jpg
Chapitre 3- Je m'improvise photographe

Oui, ce titre peut paraitre étrange, mais pour valoriser un produit, il faut bien sûr que celui-ci soit pris en photo sous ses angles les plus avantageux.
Je m'improvise donc photographe, avec les moyens du bord, cherchant sans arrêt le fond de prise de vue le plus adapté à l'objet de mon article, et à la luminosité. Autant te dire que je n'ai jamais été aussi dépendante de la météo.
Par contre je ne retouche pas mes photos, promis.

Ci dessous, ma bête de course, que je troque parfois contre le portable de Mr Chéri.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0294.jpg

Chapitre 4- Ecrire devient une addiction.


J'ai toujours aimé écrire. Une littéraire, pas de doute.
Au départ, j'ai créé ce blog non seulement pour vous, mais aussi pour moi, parce que j'en avais besoin. Puis petit à petit, il est devenu une plateforme d'échanges, de communication qui me permet de me sortir de mon quotidien. Et voir que mes articles ont du succès, m'encourage toujours plus à continuer d'écrire pour vous mes petites lectrices, et ça ça n'a pas de prix.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0292.jpg
Chapitre 5- La petite fièreté qui s'empare de moi lorsque je publie un article


Et oui je publie un article = je suis contente. Je me surprends donc à être perfectionniste et à ne jamais publier un article si celui-ci ne me convient pas. Avec du recul, mes premiers articles ne sont pas comme j'aurais voulu qu'ils le soient. Parfois je rédige un article au brouillon pour me rendre compte quelques jours plus tard qu'il ne reflète pas l'image que je voulais lui donner. C'est aussi ça la vie de blogueuse, savoir se remettre en question.

Chapitre 6- Je m'auto-organise

Qui dit blog, dit beaucoup de photos, du moins si l'on veut que celui-ci soit attrayant. Je stocke donc mes photos dans un dossier "blog beauté" par article. Ben oui, ça serait quand même dommage de jeter des photos que j'ai mis autant de temps à prendre (cf chapitre 3).
Je crée également des dossiers de photos que j'ai réalisé avant même d'avoir rédigé un article.
Enfin, on trouve partout dans l'appartement, des post-it d'idées d'articles, pour ne jamais rien oublier. Mon téléphone est également mon "post-it" digital, puisque mes brouillons sont infestés d'idées plus diverses les unes que les autres.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0291.jpg
Et voilà, tu connais désormais ma petite vie de blogueuse et ses curiosités, et je dois te sembler légèrement étrange pour ne pas dire complètement décalée! A très bientôt!

Lundi 25 juin 2012 à 21:09

Ce n'est pas un secret. Mon ennemi n°1 en matière de peau, c'est ma blancheur. Bon peut être après les imperfections je l'avoue. Si bien que sur la plage, on fait peu la différence entre le sable blanc et mes jambes. Véridique.

Enfin voilà, tout ça pour te dire que quand l'été pointe le bout de son nez (ou pas), je suis bien la dernière à être bronzée. (Quelle jolie rime as-tu vu?)

Certes, le soleil n'est pas au rendez-vous, certes je ne pars pas en vacances, mais j'ai décidé pour me remonter le moral de te parler bronzage, et de te dévoiler mes gambettes prématurément hâlées.

Alors oui les filles, j'ai eu recours aux "miracles" de la cosmétique pour parvenir à ce résultat, que je n'aurais ô grand jamais obtenu, même après deux semaines en bord de méditerranée.
Je te dévoile donc le secret de ce subtil hâle qui représente beaucoup pour moi tu l'auras compris, et je nomme en la matière l'Autobronzant Kibio.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/kibio.jpg
Les autobronzants et moi, cela n'a jamais été l'amour fou. Je n'ai pour ainsi dire testé qu'un seul modèle avant Kibio, et celui-ci m'avait résigné à poursuivre son utilisation. Voir ma peau diaphane des jambes se transformer en couleur carotte m'a définitivement choquée et convaincue que décidément ces produits ne m'étaient pas destinés.

Jusqu'au jour où je suis tombée sur une review de Kibio et j'ai décidé de retenter le coup, mais avec prudence cette fois-ci. Parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Autobronzant Kibio: le test

Kibio, comme son nom l'indique est un produit de marque bio. Moi qui ne suis pourtant pas adepte du bio, j'ai eu envie de lui donner sa chance. Comme un (bon) pressentiment.

Pour ce qui est du packaging, je suis plutôt convaincue du tube qui se révèle être très pratique et hygiénique. J'aime également ses couleurs dans des tons chauds et naturels qui représentent parfaitement le soleil, et tout simplement l'été.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-3.jpg
Au niveau de sa texture, elle est à tomber. Ni trop liquide, ni trop épaisse, elle permet un résultat uniforme sans "tâches" disgracieuses. Attention toutefois aux chevilles qui peuvent accrocher la matière.
Du point de vue de l'odeur, là aussi je suis littéralement fan. Sa composition à l'
huile de macadamia, mimosa et fruit de la passion hydrate non seulement à la perfection ma peau et révèle un parfum très agréable.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0289.jpg
Un petit plus pour cet autobronzant, il est utilisable sur le visage et sur le corps. Personnellement, j'évite le visage, d'une part parce que c'est la partie la plus exposée, et d'autre part parce que psychologiquement parlant je préfère me "rater" sur une partie du corps que je peux cacher.
Tu l'auras compris, je n'utlise ce soin que sur mes gambettes qui en ont particulièrement besoin.

Le résultat

Et voici la partie qui t'intéresse le plus petite lectrice, et pour cause, je t'aurai bien fait languir. Je vais pour cela te dévoiler (rien que pour toi) une partie de mon intimité (ne t'emballe pas, juste mes jambes) avec un avant/après qui te semblera bien plus significatif que du blabla.

(Pardon pour l'angle de prise de vue qui n'est pas le même)

                                          Avant Kibio (beurk ça se passe de commentaire)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Photo0489.jpg
                                        Après 2 jours de Kibio (c'est nettement mieux n'est-ce pas?)
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Photo0490.jpgAlors convaincues?

La photo de l'après parle d'elle même et ne représente que deux jours d'application. On voit déjà la différence, et il faut bien être vigilant à n'oublier aucune partie.  Il suffit simplement par la suite d'appliquer le soin autant de fois qu'on le souhaite jusqu'à l'obtention du hâle désirée. Ensuite, il ne te reste plus qu'à "entretenir" le hâle en renouvelant l'opération tous les 3 jours.

Me voilà enfin prête à enfiler mes jupettes!


Bilan

- Texture parfaite
- Odeur agréable
- Propriétés nourrissantes
- Ne tâche pas les vêtements
- Bien laver ses mains après utilisation
- Prix correct
- Ouverture hygiénique
- Packaging au reflet de la marque

Vendredi 15 juin 2012 à 20:34

Hello tout le monde!

Je reviens avec un article tout beau, tout propre, comme ma peau tous les soirs après le passage du coton démaquillant! Tu l'auras compris: aujourd'hui je vais te parler d'un rituel important pour ma peau. Oui on dit bien rituel parce que pour certaines c'est la corvée, mais pour moi le moment du nettoyage de peau est un moment agréable, et il l'est d'autant plus avec les produits que je vais te présenter. 


Ma routine démaquillage


Oui parce qu'une belle peau passe aussi par la case démaquillage. Remarque certaines sont dotées dès la naissance d'une peau juste sublime, c'est injuste mais c'est la vie. (Mais entre nous, ces filles là ont dû faire des choses pas jolies-jolies pour en arriver là). Bon trève de plaisanterie, je suis une fille normale, donc j'ai une peau normale qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres, je vais alors te présenter mon rituel belle peau du soir et du matin. 

J'ai donc deux produits en tête qui sont tout naturellement devenus mes essentiels dans le soin de ma peau. Je parle donc d'un démaquillant 3 en 1 Vichy, et de la lotion miscellaire d'Avène.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0279.jpg
1) Vichy/ Démaquillant Intégral 3 en 1

Tu l'auras compris, je débute par le produit 3 en 1 qui a littéralement changé l'aspect de ma peau. Avant d'en venir au produit par lui même, il est important de t'expliquer comment je procède dans cette routine démaquillage incontournable. Il faut savoir que j'utilise un lait en temps normal pour les yeux, qui me permet d'enlever toutes les impuretés dues au maquillage waterproof, et j'applique ensuite par la suite une lotion. (En l'occurrence la lotion miscellaire dont je vais te parler au prochain paragraphe).
J'ai longtemps opté pour les lotions & laits de Grande Surface, mais je me suis vite rendue compte, que ce n'était pas le top pour ma peau. J'ai toujours un flacon de lotion tonique Nivéa au cas où, que j'adore grâce à son odeur et à sa fraîcheur, mais j'ai vraiment intégré ses produits dans mon démaquillage du matin et du soir.
 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0277.jpg
Revenons-en à nos moutons. Le démaquillant intégral de Vichy est en soi très pratique. Il est mon coup de coeur en terme de démaquillage puisqu'il réunit l'action d'un lait, d'une lotion et d'un démaquillant pour les yeux. Le format est très pratique, et j'adore pouvoir me dire que si je devais partir en vacances ou en week end, je n'aurais à emmener que ce produit pour me démaquiller et me nettoyer le visage.
Au niveau du packaging, comme tu peux le constater le produit se présente sous la forme d'un tube aux couleurs de Vichy, avec une ouverture hygiénique et pratique.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0274.jpg
J'ai tout d'abord eu peur de sa texture, très crémeuse, j'ai cru que cela créerait un voile sur ma peau qui ne serait pas fort agréable et qui rendrait ma peau un peu grasse. Mais je me suis trompée, et j'avoue adorer sa texture, son odeur et ses effets sur ma peau. C'est simple, depuis que je l'utilise, je constate une nette amélioration au niveau des rougeurs, et pour tout te dire je trouve mon teint beaucoup plus beau et plus frais le soir quand je me démaquille. Désormais, le soir j'applique ce lait sur la surface intégrale de mon visage, et il en ressort tout doux.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0275.jpg
Un autre point fort, qui m'a totalement convaincue de l'adopter, c'est son prix: 7,90€ le format 300ml, j'ai envie de vous dire les filles, n'hésitez pas!

2) Avène/ Lotion miscellaire


Le deuxième produit dont je souhaite te parler est bien sûr la lotion miscellaire de la célèbre marque Avène. Tu sais à quel point j'affectionne cette marque déjà pour la crème Cicalfate qui a sauvé plus d'une fois de certains boutons disgracieux, je ne pouvais donc pas être déçue de la lotion. Cette lotion miscellaire, je l'utilise depuis déjà très longtemps et je l'alterne quand je n'en ai plus avec des lotions de Grande Surface.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0278.jpgDu côté du packaging, rien de bien folichon, mais j'apprécie la transparence du flacon, qui permet de voir exactement où on en est dans l'utilisation du produit.
J'utilise cette lotion plutôt le matin, après le lait de Vichy que j'ai utilisé au préalable juste sur les yeux (le matin, il reste peu d'impuretés, je juge donc pour mon cas qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer mon visage intégralement avec le lait). Je l'utilise le matin parce que j'affectionne tout particulièrement sa fraicheur et son odeur (peut être la rose?). Cette lotion fait très bien son job, et apporte le côté frais dont j'ai besoin le matin pour réveiller ma peau, tout en la débarrassant des impuretés nocturnes.Une eau miscellaire n'a pas de propriété détergente, elle est donc parfaite dans ce type de cas puisqu'elle ne décape pas la peau.
Son prix est également très économique, je me la procure toujours par lot de 2, ce qui me revient à 11€ les deux flacons. Un flacon dure vraiment très longtemps donc c'est plutôt intéressant.

Mercredi 6 juin 2012 à 19:08

Oui je sais, rien que ça comme titre. Il faut dire que j'envoie du rêve avec mon titre. Et pourquoi pas aller vivre avec mon petit poney et faire des cacas paillettes et arc en ciel?

Oui je craque, il faut dire que cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas consacré de temps à la rédaction d'un article. Je suis en pleine période d'examens, et j'en arrive presque à terme! (j'ai l'impression de parler d'un accouchement, pardon petite lectrice).

Pour combler mon envie d'écrire, rien de tel qu'un article sur un coup de coeur, la Laque 7 Days d'Agnès b. Non non, je ne parle pas de produit pour cheveux, mais bel et bien d'un vernis. Je n'ai pas succombé à la récente mode du pastel, mais là je l'avoue, j'avais envie de douceur sur mes petites mimines. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce vernis.


Mais qu'est ce que le Laque 7 Days?

C'est bien la première fois que j'en parle sur ce blog, pourtant ces vernis ne sont pas tout nouveaux, et ce n'est pas le premier que je teste. J'ai déjà en ma possession le Rouge Light et le Taupe Mystérieux qui sont absolument sublimes.
La marque nous promet un rendu laqué pour une semaine, sans effritage de vernis à l'horizon. Je vais donc te donner mon point de vue incessamment sous peu.

J'ai choisi la teinte Rose émouvant (j'en ai déjà les larmes aux yeux, snif...) Bon j'arrête mes bêtises et je passe au concret!

La présentation

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-2.jpg
Pour ce qui est du packaging, le flacon est toujours très sympa. De forme carré et transparent, le flacon révèle déjà une jolie couleur qui me fait penser aux ballerines des petits rats de l'opéra... Bon ok je sors.

Le seul bémol est que la couleur est tellement claire, que j'ai dû appliquer 3 couches ainsi qu'une couche de top coat pour préserver sa durée (7 jours rappelons-le) Un vernis qui est plutôt difficile à travailler de par sa texture, et c'est la première fois que cela m'arrive avec le Laque 7 Days, puisqu'avec un rouge ou un taupe, le rendu était au rendez-vous dès la première couche.

Trève de parlotte, place au résultat, qui lui correspond totalement à mes attentes et à mon envie de douceur/clair de lune/pastel (oui je sais je raconte n'importe quoi, mais que veux-tu, les révisions me rendent chèvre: bêêê! )

                                                               Et là j'entends vos "OUAAAAAAHH" en direct live
 
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0264.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0265.jpg

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0266.jpg
Pour ce qui est du côté laqué de la chose, je dis Oui, et depuis que je l'ai appliqué, je n'arrête pas de scruter mes ongles, tellement je trouve la couleur raffinée. C'est vraiment une teinte qui met les ongles courts comme longs en valeur, sans en faire des caisses.

Au niveau de la tenue, je ne peux pas encore me prononcer, mais ce que je peux t'assurer c'est qu'elle est très bonne de par mon expérience avec les autres de la gamme: bien sûr les 7 jours promis ne sont pas respectés. Mais le vernis tient sans problème 5 jours et ça c'est quand même super cool.

Au niveau du prix, ce vernis est à 12,90 € sur le site de CCB Paris, mais je ne l'ai jamais acheté au prix fort étant donné les nombreuses réductions de la marque. Je l'ai eu à -50%, plus intéressant n'est-ce pas? 

A très bientôt pour de nouvelles aventures "verniesques"!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast