blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Dimanche 22 juillet 2012 à 19:02

 Oui parce que je n'avais jamais consacré un article à mes cheveux, j'ai décidé aujourd'hui de te parler de ma tignasse. 
Les cheveux... Un sujet qui fâche, qui polémique, et qui -faut se l'avouer- nous plaît bien à nous les filles.

Tu le sais puisque je t'ai déjà dévoilé mon visage dans plusieurs article: je suis blonde. Blonde, fausse blonde, (ça n'est pas un secret ou du moins ça ne l'est plus.) Sauf que voilà,le blond j'ai mis 1 an et demi à l'obtenir dans une jolie nuance, jusqu'à ce qu'entre le blond et moi ça casse. 
Tu t'en doutes, c'est un article un peu différent que je te propose aujourd'hui, et un peu plus intime.


1) Récit d'une fille compliquée ou ma récente envie de revenir au châtain.

Tu l'auras compris, je suis compliquée: quand je suis blonde je souhaite retourner au brun, et quand je suis brune je veux éclaircir. J'assume. Promis.

Récemment, j'ai eu l'envie de retourner à mon châtain de base. Un châtain clair plutôt terne,mais un châtain clair quand même. Pour tout vous dire, j'ai cette idée en tête depuis déjà un bon bout de temps, seulement je me suis dit que quand le soleil pointera le bout de son nez, je serai bien contente d'avoir mes reflets dorés. Parce que le blond, c'est joli l'été. 
Sauf que le blond, ça a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, j'ai la peau claire et des yeux noisette, le blond les met joliment en valeur et adoucit mon visage. 
Mais blondir a été aussi pour moi un petit choc. J'ai presque eu l'impression d'être quelqu'un d'autre, et surtout de ne plus me reconnaître au fil du temps et des mèches qui patinent.
Qui dit mèches, dit entretien. Je n'avais pas réalisé l'ampleur des dégâts qu'engendrait le blond. Cheveux secs et abîmés, racines, l'effet botte de paille et ce, malgré les masques à répétition c'était trop.
Sans parler du maquillage qui accompagne le blond, on peut très vite tomber dans le côté barbie/pouf.

Entre le blond et moi c'est "je t'aime moi non plus". 

2) La première étape: Faire un choix.

A partir de cette étape, il a fallu que je réfléchisse. Du changement oui,mais réfléchi. 
De nombreuses questions sont alors survenues: Coiffeur ou colo de supermarché? Châtain clair ou blond foncé? 
Très vite, j'ai préféré confier mes cheveux au coiffeur auquel je fais confiance depuis déjà quelques mois. 
J'ai donc emporté avec moi des photos de mes cheveux avant toutes ces colorations. 

3) Le résultat: un cap à franchir.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai franchi le cap, et mon dieu quel cap. Je suis passée d'un blond à un châtain foncé! Tu l'auras bien compris, j'ai demandé un châtain clair, et je suis ressortie brune. 
Pour moi, le résultat est joli mais trop "noir". Je reste tout de même contente de mon grand changement, et j'attend tout particulièrement la réaction de mes proches. 
Et pour illustrer cet article, rien de mieux qu'un avant/ après. 

Avant
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Avant2.jpg
Après
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/apres2.jpg
Un changement radical en somme. Pour moi plus féminin, avec une coiffure plus glamour, plus femme. 
Bref, je suis conquise. 

Lundi 16 juillet 2012 à 22:34

Pardonne moi petite lectrice, je n'ai pour ainsi dire encore jamais dédié un article à un vernis de la célèbre marque californienne OPI. Et pourtant, elle le mérite! 
Je pensais avoir trouvé le Saint Graal en achetant mes premiers vernis de la marque, et finalement j'ai découvert Essie. Je reviendrai très prochainement pour te parler de cette marque dont j'entends parler depuis très longtemps, et que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu.

Aujourd'hui, j'avais envie de fraîcheur, de couleurs d'été, bien que la météo ne s'y prête vraiment pas. Pour compenser, j'ai profité d'un joli rayon de soleil (oui, enfin!) pour illustrer parfaitement mon petit nouveau. 

Tu l'auras compris grâce au titre, aujourd'hui je vais te parler du vernis My Adress Is Hollywood d'Opi ou le petit vernis qui ne paye pas de mine et qui envoie du lourd sur les ongles!


OPI: My Adress Is Hollywood

Durant les soldes d'été, j'ai foncé dans le Sephora le plus proche, en espérant dégoter de jolies perles. Et bien, je n'ai pas été déçue, puisque j'ai eu la joie de me procurer deux nouveaux vernis d'OPI dont celui-ci. 4.15€ au lieu de 13€ le flacon de 15ml, je t'assure que je n'ai pas hésité. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0355.jpg
Parce que ce vernis est tout à fait le genre de vernis que j'apprécie. Dans le flacon,il est plutôt simple, et ressemble à un rose un peu vintage. On distingue cependant quelques paillettes très très fines.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/etiquettesmyadressishollywood.jpg
Puisque c'est la toute première fois que je te parle réellement d'OPI, je ne peux pas passer à côté de la fiche technique, et notamment du pinceau.
Il faut d'abord que je t'avoue que je ne suis absolument pas une pro au niveau de l'application du vernis. Et pour couronner le tout, je ne suis pas très patiente, et mes manucures sont souvent saccagées parce que je retourne vaquer à mes occupations un chouilla trop tôt. 

Le pinceau est parfaitement fourni, et reste bien droit pour assurer une application uniforme et sans bavures. La texture de ce vernis est ni trop liquide, ni trop épaisse, ce qui permet de faire quelques rapides retouches. Enfin, le séchage a été très rapide, avec l'application de deux couches et d'un base coat.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/vernisetpinceaux.png
Là où ce vernis m'a épaté, c'est sur ses reflets. Il a littéralement révélé ses atouts et son charme une fois posé. Non mais, regarde-moi ces jolis reflets or! 
Je me suis aperçue qu'il pouvait presque être un corail pêche avec ses jolis reflets dorés mélangés à ce vieux rose.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Refletsors-copie-1.jpg
Place au résultat sur mes ongles. Là où je suis particulièrement contente, c'est que les paillettes se voient sans trop en faire. Il faut dire que je ne suis pas une grosse fana des paillettes vraiment voyantes, et le charme de ce vernis réside dans le parfait dosage des paillettes très fines, et donc très subtiles. Le vernis se révèle donc selon la luminosité, il peut aller du rose assez froid, à un corail très lumineux. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0363.jpg
Allez, et puisque je trouve qu'il est absolument magnifique, une petite photo supplémentaire!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0362.jpg
On se croirait presque en été, en vacances au bord de la mer, non? 

Bilan

- Prix assez élevé(sauf en soldes)
- Application facile
- Reflets magnifiques
- Pinceau fourni 
- Séchage rapide
- Tenue honorable

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast