S'il y a bien une chose pour laquelle j'ai toujours été intransigeante, il s'agit de mes cheveux. Clairement, j'ai fait quelques tentatives il y a quelques années, qui m'auront valu quelques (horribles) reflets. Si bien que je suis passée rapidement de mon châtain clair naturel à des mèches ratées cuivrées (que dis-je, rousses!), pour recolorer tout cela en châtain foncé. Le châtain foncé a quant à lui évolué selon mes envies: chocolat, praline, en somme des nuances toutes pleines de reflets. Et récemment, il m'a pris l'envie de devenir blonde. 1 an et demi plus tard, me voici brune de nouveau. Loin de moi l'envie de te détailler toute mon histoire capillaire, seulement pour te faire comprendre que mes cheveux ont souffert.

C'est ici que le Soin Nuanceur de Couleur de Christophe Robin prend tout son sens. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/presentation.jpg

J'ai eu la chance de pouvoir le tester grâce à ma maman qui m'en avait fait les éloges. C'est donc tout en confiance que je me suis lancée dans l'aventure. Tout d'abord, il faut que tu saches que ce soin n'est pas une coloration. Mais alors, à quoi sert-il? Outre ses apports nutritifs, il redonne de l'intensité à la couleur des cheveux -naturelle ou non-. Chaque nuance permet d'atteindre un objectif: les nuances de châtain et de brun par exemple permettent d'éliminer les reflets roux disgracieux, les nuances dorées quant à elles ont pour but de déjaunir la chevelure. Intensifier, uniformiser et nutrition sont les maîtres mots. L'huile de buriti et le beurre d'amande présents dans ce soin permettent aux cheveux d'être nourris tout en douceur. La composition est également toute douce puisque celui-ci ne contient ni paraben, ni silicone, ni ammoniaque. Bon point pour les flippées du bulbe.

Pour procéder au test du produit, j'ai utilisé la nuance Brun Froid, qui correspond aussi bien aux châtains foncés qu'aux brunes. Le soin est présenté sous la forme de pot, à mon goût peu pratique pour doser la quantité de produit. 


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Nuancebrunfroid.jpg

Le masque est tout simplement une pâte violette à l'odeur agréable, ce qui rend l'application plutôt ludique.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/contenance.jpg

Avant d'appliquer ce masque, il faut bien évidemment laver soigneusement ses cheveux, et bien les essorer. Pour éviter tout désagrément, j'ai au préalable appliqué un peu de crème hydratante sur les contours de mon visage pour retirer plus facilement les résidus violets du masque, et je me suis armée de gants pour ne pas tâcher mes mains. 
Au moment de l'application, j'ai été un peu gênée de ne pas savoir comment doser le produit. On ne sait pas si on en met trop ou pas assez. Mis à part cette petite ombre au tableau, j'ai trouvé la texture du masque très agréable, et l'odeur vraiment très appréciable. Pour optimiser le résultat, je l'ai laissé poser 1h sur mes cheveux, tous attachés sur le haut du crâne. 


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Posedumasque.jpg

Un point non négligeable: le masque est vraiment très agréable, il ne coule pas, et tient bien sur les cheveux. Je n'ai senti aucune gêne et aucun picotement. Passée l'heure de pose, j'ai procédé au rinçage de mes cheveux qui, lui aussi s'est fait en un clin d'oeil. Un coup de sèche-cheveux, brushing et hop voici le résultat!

Afin de tu puisses constater par toi même les résultats sur les reflets, j'ai (difficilement) pris une photo de mes cheveux avant l'application du soin, que voici:


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Cheveuxavant.jpg
Comme tu peux le constater, les reflets cuivrées sont bel et bien présents, même si je suis consciente que tu ne dois pas y voir grand chose. Pitié lectrice, ne me balance pas de tomates, puisque voici dès à présent le résultat final dans sa globalité.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Image058.jpg

Comme tu le vois désormais, mes cheveux ont retrouvé leurs jolis reflets bruns, des reflets beaucoup plus froids que le cuivré que je possédais quelques heures avant. 
Le point où je suis totalement conquise réside surtout dans la nutrition de mes cheveux. J'ai eu l'impression d'avoir changé de nature de cheveux tellement je les ai retrouvés nourris. brillants et légers. Le lissage a été des plus faciles, ce qui n'est pas une mince affaire pour ma part. L'odeur du masque, très discrète, reste dans la chevelure, ce qui est très agréable. Pour la nutrition, je dis OUI! 

Le point négatif de ce soin, parce que oui, tu te doutes bien qu'il y en a un, c'est clairement le prix. Ce n'est pas moins de 35€ qu'il faut débourser pour ce masque très efficace du point de vue de la nutrition. Dommage en revanche que l'effet sur la couleur s'estompe en 3 à 5 shampoings. 

Pour conclure, je dois te dire que même si le prix de ce soin me rebute grandement, je pense investir tout de même et me l'offrir, tout simplement parce qu'il a fait beaucoup de bien à ma chevelure et puis, à utiliser à bon escient (2 fois par mois), le pot de 250ml doit avoir une bonne durée de vie.