Chapitre 1) Commencons par le commencement.

Qu'est ce que cette fichue bb crème dont on entend parler partout en ce moment et que toutes les marques créent?
N'avez-vous pas remarqué, cela résonne partout que ce soit à la télé ou dans nos chers magazines de fille, nos bibles telles que Cosmopolitan, Biba, Grazia ou Glamour (et j'en passe, parce que les citer ne serait pas une mince affaire..)


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/BBcremelephenomenebeauteportraitgallery.jpg
Tout simplement une bb crème est une crème 5 en 1 qui permet:
- L'unification du teint
- La correction des imperfections (ridules, rougeurs etc)
- L'éclat du teint
- L'hydratation de la peau
- Une protection UV FPS 15
 
Que demande le peuple me direz-vous?

J'ai longtemps résisté à cette bb crème qui, pour moi, constituait plus un argument marketing qu'un vrai produit de beauté de salle de bain. 
Après de longues recherches, mon cher Cosmo m'a conseillé la version de L'Oréal, bon compromis et pour ma peau et pour mon porte-monnaie. (environ 15€)


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSCN2232.jpg
Niveau packaging, cette bb crème me plait bien, je la trouve féminine et pratique avec ses reflets argents et violet.
Le tube est de 30ml, ce qui n'est pas énorme, cependant si ce que mon Cosmo se révèle être vrai (" Trois noisettes de ce fluide, une sur le front, deux sur les joues, et des pigments intelligents entrent illico en action: au contact de la peau, ils se transforment en teinte idéale, quasi seconde peau"); alors là j'adhère!

Donc, si j'ai bien compris, cette crème teintée s'adapte à toutes les carnations,  le résultat varie donc en fonction des peaux, et promet un teint uniforme et naturel (d'où le nom NUDE)

Chapitre 2) La phase de test


Allez, zou je me lance, et vous fait profiter de mon expérience de la bb crème. N'étant pas une adepte de la crème teintée (mais plutôt de la poudre minérale), je me lance avec prudence, pour ne pas finir avec un visage effet plâtré.
J'ai donc choisi pour l'occasion la teinte claire (je tiens à préciser qu'il n'existe pour le moment que deux teintes, claire et médium qui convient plus aux peaux déjà bien halées)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSCN2234.jpgLa texture est très légère, on ne voit pas réellement, mais il s'agit d'une crème blanche, assez liquide (une simple pression sur le tube suffit) composée de petits cristaux violet.

Je dois avouer que je suis assez surprise par le résultat une fois que l'on mélange cette crème au doigt. 
Elle se transforme en effet en une base de maquillage légère et teintée, ni trop foncée, ni trop claire.
L'odeur est également très agréable.




Chapitre 3) Le résultat


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Photo0271-copie-1.jpgJe dois dire qu'il est à la hauteur de mes espérances. Je ne sais pas si toi, lectrice, tu arrives à voir la différence. J'ai une peau très blanche, pour ne pas dire diaphane, alors cette petite crème est une révolution.

Je l'ai bien évidemment testé sur mon visage et sans en abuser, j'ai pu obtenir le teint peau de pêche que je désirais.
Cependant, pour moi cette crème ne remplace pas ma Ô adorée poudre minérale qui matifie le teint. Ce modèle-ci ne remplace pas non plus une vraie crème hydratante à ne pas négliger.

Je dois dire que cette bb crème constitue une bonne base de maquillage, qui fait gagner un temps fou sur le teint. Pour moi elle est donc un allié, que j'utilise avant ma poudre minérale, et hop le tour est joué!

Conclusion

- Prix raisonnable
- Texture légère
- Teint frais, peau de pêche