blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Lundi 3 septembre 2012 à 17:23

S'il y a bien des êtres qui m'ont toujours fasciné en matière de maquillage, ce sont bien les pin-up! Comble du glamour et de la féminité, elles affichent sans vergogne une bouche des plus rouges et un teint parfait.

En ce premier lundi du mois de septembre, j'ai eu envie de m'exercer au maquillage de pin-up.

Acte 1: Un teint de porcelaine tu arboreras.

Parce que c'est la base même de la pin-up. Un teint parfait et blanc. Je peux dire qu'en la matière je suis relativement chanceuse puisque -n'ayant pas eu de vacances- mon teint n'a pas bougé d'un iota et est resté blanc comme... un lavabo.
Passée l'étape de l'hydratation, je me suis donc armée de mon fond de teint Accord Parfait de L'Oréal dans la teinte la plus claire: Ivoire Rosé.
Un nuage de poudre minérale pour matifier le tout, un coup de blush Bourjois teinte Tomette et le tour est joué!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/teint-copie-1.jpg
Acte 2: D'un trait de liner tes yeux tu revêtiras.


Clairement, le maquillage de pin-up ne tape pas dans la discrétion concernant les yeux. Afin de me créer des yeux de biche, j'ai donc misé sur plusieurs produits dont le liner.
Comme tu le sais déjà, en la matière, je suis fidèle au Précis Liner Tenue d'Agnès b. Pour ce maquillage, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le noir intense.

Mais bien avant le liner, j'ai appliqué le fard Color Infaillible Sassy Marshmallow de L'Oréal (j'en suis dingue et je l'utilise à toutes les sauces) sur la paupière mobile. Pour donner du relief à mon regard, je me suis emparée de mon Illusion d'Ombre "Illusoire" de Chanel (je reviendrai dessus pour une revue plus précise) que j'ai également appliqué au doigt sur les coins externes de ma paupière.

C'est à cette étape que le liner a fait son entrée. J'ai alors tracé un trait ni trop fin, ni trop épais afin de souligner le regard sans cacher mon travail d'ombres à paupières.
J'ai ensuite appliqué un trait de khôl noir, ici le Master Drama de Gemey Maybelline qui marque bien et durablement la muqueuse. Du mascara pour réveiller le tout et l'étape des yeux est terminée!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/yeux.jpg
Acte 3: D'un rouge profond tes lèvres tu sublimeras


Afin de me recréer une bouche digne des pin-up, j'ai misé sur deux produits essentiels. Un rouge à lèvres cerise et un crayon à lèvres d'une teinte similaire.
J'ai tout d'abord procédé au dessin des contours de mes lèvres au crayon. Parce que la rouge ne pardonne pas et révèle les moindres défauts. J'ai donc utilisé le crayon à lèvres Studio Makeup dans la teinte -07 True Red.

J'ai donc méticuleusement dessiné le contour de mes lèvres et hachuré l'intérieur pour créer une première base de rouge. Ensuite, j'ai dégainé mon rouge à lèvres: le Rouge B Perfect d'Agnès b en teinte "Rouge Hollywood". Je t'ai déjà parlé de cette gamme dans un de mes premiers articles et j'en suis toujours satisfaite. Ces rouge à lèvres sont crémeux et de surcroît très confortables à porter!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/bouche.jpg
Acte 4: D'un rouge pin-up tes ongles tu verniras.

Dernière étape de "l'opération pin-up": les ongles! Pour être pin-up jusqu'au bout des ongles, j'ai choisi un vernis dans une nuance très glamour que je trouve d'une classe folle. Il s'agit du "Head Mistress" de la célèbre marque Essie. Couleur flamboyante et brillance sont au rendez-vous.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/vernis1.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/vernis2.jpg

Acte 5: Par des photos ton look de pin-up tu dévoileras.

Et voici le résultat les filles. Je ne prétend pas ressembler aux si jolies pin-up, loin de là. J'ai juste eu envie, par le biais de ce maquillage, de me faire plaisir à moi, mais également à vous. Et maintenant, place aux photos!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/resultat1.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/resultat2.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/resultat3.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/resultat4.jpg

Par sweet-anaya le Mardi 11 septembre 2012 à 23:44
^^ pas mal c'est vraiment reussi! j'adore le vernis ;)
Par Misspurple le Jeudi 13 septembre 2012 à 14:49
Merci beaucoup miss ;) Oh ce vernis je l'adore, je le trouve parfait pour l'automne et tellement classe!
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3204219

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast