blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Mercredi 27 juin 2012 à 19:58

Oui je suis au courant que j'arrive 10 ans après les autres blogueuses sur ce test, mais je tenais à te faire part de mes impressions. La star du jour est donc le Dissolvant Miraculeux 1 seconde de Bourjois!

Tout d'abord, le dissolvant est la corvée principale de toute "nail addict". Cela sent terriblement fort, cela assèche les ongles, et cette sensation après le passage du coton, quelle horreur... Se démaquiller les ongles n'est donc en bref pas une partie de plaisir.

Après l'échec fulgurant du Bain Dissolvant de Sephora, j'ai attendu d'entendre parler de la version de Bourjois avant de me lancer et de l'acquérir à mon tour. 8€ en parfumerie, 5€ en grande surface, j'ai mis peu de temps à franchir le pas.

Mais pourquoi un bain dissolvant me diras-tu? Non ce n'est pas un banal dissolvant je te rassure. Et c'est là que le bain dissolvant prend tout son sens.
Contrairement au dissolvant classique, le bain dissolvant se présente sous la forme d'un pot dans lequel on trouve une mousse imbibée de dissolvant. Sauf que celui-ci a des propriétés nourrissantes et une odeur de fruits rouges et de vanille.


1) Laissons Bourjois s'expliquer

- Une formule sans acétone douce pour les ongles et les cuticules
- Le produit est enrichi en huile d'amande douce
- Une composition sans paraben
- Un parfum fruits rouges & vanille

Tu vois, je ne te raconte pas de bêtise. Il est donc temps de passer à la phase de test.


2) Le test

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0309.jpg
Tout d'abord le packaging.Et bien, sur ce point, mon côté fille est parfaitement comblé. Un packaging "so Bourjois" rose bonbon avec des pois verts sur l'étiquette. Très féminin mais pas too much.
Ensuite l'odeur. Mon premier réflexe a été de renifler le produit et la déception fût grande, une odeur de dissolvant classique. Puis finalement, une fois le doigt trempé dans la mousse, le parfum vanille et fruits rouges est apparu! Ouf j'ai eu peur.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0310.jpg
3) Le résultat

Ce qui nous importe reste tout de même le résultat. Alors pour que tu voies de tes propres yeux petite lectrice, rien de plus parlant que les photos de mon test.
Avant d'effectuer ce test, j'ai au préalable appliqué deux couches d'un vernis Essie + un base coat (ils sont reconnus pour leur tenue les petits coquins).
Il suffit à partir de là d'insérer ses doigts un par un dans la masse imbibée.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0311.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0312.jpg
Dès mon premier test, j'ai été bluffée par le résultat, j'ai donc retesté avec toutes sortes de vernis (notamment les paillettes qui sont coriaces) et je suis toujours aussi convaincue. Sur des vernis assez sombres, des petites retouches sont nécessaires au niveau du bord de l'ongle mais rien de méchant.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est le "1 seconde" qui nous est vendu dans le titre même du produit. 5 secondes auraient été plus cohérent étant donné qu'il faut tout de même effectuer un mouvement de rotation pour démaquiller l'ongle.
Là où je suis surprise, c'est sur le potentiel nourrissant de la chose, je n'ai jamais vu mes ongles en si bonne santé après le passage du coton et du dissolvant: les cuticules sont nourris et les ongles sont doux!

Tu l'auras compris, ce dissolvant est rentré dans mes basiques! Mon dissolvant a décidément (presque) tout bon!


Bilan

- Prix doux
- Odeur agréable
- Produit nourrissant
- Packaging acidulé
- 1 seconde non
- Bonne durée de vie



Par sweet-anaya le Mercredi 27 juin 2012 à 22:41
Moi j'aime beaucoup par contre il faut éviter les vernis a paillettes ... La mousse s'abime vite aussi..
Par Misspurple le Jeudi 28 juin 2012 à 9:13
Pour le moment la mousse du mien n'est pas encore endommagée, et cela fait déjà deux mois que je l'utilise très régulièrement, donc plutôt satisfaite et tellement pratique ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3193232

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast