blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Jeudi 22 mars 2012 à 20:00

  
Prologue

En tant que nouvelle arrivée sur la blogosphère, je passe beaucoup de mon temps (libre) à observer les nouvelles tendances, aussi bien en matière de maquillage qu'en matière d'attirail.

Et là, cela m'a frappé.

Parce qu'il va sans dire que la qualité du makeup est aussi importante que les outils qui nous permettent de l'appliquer. 
Et moi, tel un cordonnier mal chaussé, je n'ai jamais investi dans un kit de pinceaux digne de ce nom. Je me contentais jusqu'ici d'un pinceau pour la poudre et le blush mais pour les yeux rien, nada, nothing, niente. Oui je sais, ça craint. Jusqu'à ce beau jour où j'ai ouvert les yeux (et c'est le cas de le dire).

J'ai donc décidé de me lancer, mais pas n'importe comment. C'est grâce aux avis, aux articles d'autres blogueuses (que je remercie du fond du coeur) que je me suis tout particulièrement arrêtée sur ceux de la marque Too Faced.

L'histoire d'un coup de coeur

Explications. Je voulais quelque chose de pratique. L'essentiel. Et pas le kit total de tous les pinceaux possibles et inimaginables, dont je n'utiliserais probablement pas le quart.
"Eye do it all" de Too Faced a donc été une évidence puisqu'il m'évitait toutes les recherches infructueuses, en me faisant une sélection intelligente.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0072.jpg
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0071-copie-1.jpg
Voici donc mon petit protégé. Le packaging est juste sublime je dois dire. Les pinceaux sont au nombre de 3, ils sont glissés dans ce joli étui rose, que je trouve, en plus d'être esthétique, très pratique pour transporter son petit nécessaire en voyage par exemple, avec une prise de place minime.
Je ne l'ai même pas encore essayé que je suis déjà convaincu de mon nouvel achat. Je suis par ailleurs assez contente d'avoir dégoté ce petit étui avec un code promotionnel valable sur le site internet de Sephora.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0078.jpg

Voici donc les trois pinceaux, nous trouvons tout d'abord le Crease/Blender que l'on utilise dans le creux de la paupière, pour ombrer. Il y a ensuite le Lid/Smoker qui sert à appliquer les fards sur la paupière mobile. Nous retrouvons enfin le Liner/Smugger qui lui sert à estomper un trait de liner ou fondre un fard.
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0075-copie-1.jpg

Un point également très intelligent de la part de Too Faced, c'est que, dans le kit "Eye do it all" est enroulé une notice explicative, très malin!
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0083.jpg

Je suis actuellement toujours en train d'apprivoiser la chose, car je ne suis pas encore experte dans le maquillage des yeux, mais je suis très contente de ce que j'ai pu essayer, les pinceaux sont de très bonne qualité,ils ne perdent pas leurs poils et fondent vraiment la matière.

J'ai certes déboursé 35 € pour ce kit (sans compter le code promo de Sepho, il s'agit du prix original), mais voilà je sais que quand j'achète des objets de ce type, c'est qu'ils en valent la peine, j'ai désormais mon petit kit à maquiller mes yeux: utile,réunissant l'essentiel, transportable et vraiment esthétique: juste j'adore!
Et quand on y réfléchit, un pinceau à l'unité, c'est facilement 10/15€ (de la même qualité j'entends) donc un bon investissement en somme les filles!

Et comme j'avais envie d'immortaliser le premier essai, voici ce que j'ai réalisé avec mes nouveaux pinceaux.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/fgregt.jpg
Bilan

- Prix: 35€
- Pinceaux doux et faciles d'utilisation
- Etui protecteur très esthétique
- Notice explicative
- Ne perd pas ses poils
"Eye do it all", une révolution pour mes paupières!


 

Par Dame.Nina le Dimanche 13 mai 2012 à 18:31
C'est cher je trouve, j'ai jamais mis autant pour mes pinceaux et j'avoue que ça m'embêterait ! A ce niveau là, je ne jure que par la marque E.L.F !!!
Par Misspurple le Dimanche 13 mai 2012 à 19:27
Honnêtement, comparé à la qualité des pinceauw ELF, je trouve qu'il n'y a vraiment rien à voir, et je suis toujours hyper contente de mes pinceaux Too Faced, après je comprends les filles qui préfèrent acheter des pinceaux Elf pour leur rapport qualité/prix, mais dans la durée, je sais que mon investissement était le bon ;) C'est un choix à faire, mais je comprends tout à fait!
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3174959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast