blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Mardi 26 juin 2012 à 22:06

On a beau dire, les blogueuses sont de petites cachottières. Depuis que je blogue (si je puis dire), mon comportement et ma manière de penser ont radicalement changé. Voici donc en exclusivité le best-of de ces petits ou grands changements!

Chapitre 1- Ma vilaine tendance à vouloir ce que je n'ai pas et donc à enrichir ma salle de bain de produits en tout genre.

Qu'on se le dise, j'ai toujours adoré les "trucs de fille": barbie, maquillage et bijoux. Mais depuis que je suis entrée dans la blogosphère, j'ai pu céder à diverses tentations.  Comment ne pas résister aux Illusions d'Ombres de Chanel (promis je t'en reparle très bientôt) ou aux jolies boîtes rondes de la maison Bourjois? 
Très souvent, je suis raisonnable et je me contiens, pour ne pas voir exploser mon porte-monnaie, alors je me surprends à farfouiller ma salle de bain pour te rédiger des articles sur des produits qui, selon moi le méritent. Et dans d'autres cas, je cède faiblement à l'appel de la nouveauté et je dois trouver des solutions de rangement pour ne pas (trop?) envahir "l'espace beauté" (tu comprendras: la salle de bain).

Tu peux donc profiter de la photo de mon coin beauté, celui où je stocke principalement mon petit bazar organisé. Pas joli joli tout ça.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0293.jpg
Chapitre 2- Je me surprends à penser "blog" à toute heure.

Mon cerveau est sans cesse en ébullition et s'inspire. Je consulte pour cela chaque jour des blogs, des articles beauté, des magazines qui sont les fruits de mon inspiration. Car bien sûr l'angoisse principale de la blogueuse, c'est la page blanche.
A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit donc, je suis capable de noter une idée lumineuse (ou pas). Et bien sûr quand je sillonne les rayons de Sephora ou autre, et que je flashe sur un article, je ne cesse de penser " Je pourrais en faire un bel article, déjà rien que son aspect envoie du lourd"!

Mes principales sources d'inspiration, que j'adore lire!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/sourcesdinspi.jpg
Chapitre 3- Je m'improvise photographe

Oui, ce titre peut paraitre étrange, mais pour valoriser un produit, il faut bien sûr que celui-ci soit pris en photo sous ses angles les plus avantageux.
Je m'improvise donc photographe, avec les moyens du bord, cherchant sans arrêt le fond de prise de vue le plus adapté à l'objet de mon article, et à la luminosité. Autant te dire que je n'ai jamais été aussi dépendante de la météo.
Par contre je ne retouche pas mes photos, promis.

Ci dessous, ma bête de course, que je troque parfois contre le portable de Mr Chéri.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0294.jpg

Chapitre 4- Ecrire devient une addiction.


J'ai toujours aimé écrire. Une littéraire, pas de doute.
Au départ, j'ai créé ce blog non seulement pour vous, mais aussi pour moi, parce que j'en avais besoin. Puis petit à petit, il est devenu une plateforme d'échanges, de communication qui me permet de me sortir de mon quotidien. Et voir que mes articles ont du succès, m'encourage toujours plus à continuer d'écrire pour vous mes petites lectrices, et ça ça n'a pas de prix.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0292.jpg
Chapitre 5- La petite fièreté qui s'empare de moi lorsque je publie un article


Et oui je publie un article = je suis contente. Je me surprends donc à être perfectionniste et à ne jamais publier un article si celui-ci ne me convient pas. Avec du recul, mes premiers articles ne sont pas comme j'aurais voulu qu'ils le soient. Parfois je rédige un article au brouillon pour me rendre compte quelques jours plus tard qu'il ne reflète pas l'image que je voulais lui donner. C'est aussi ça la vie de blogueuse, savoir se remettre en question.

Chapitre 6- Je m'auto-organise

Qui dit blog, dit beaucoup de photos, du moins si l'on veut que celui-ci soit attrayant. Je stocke donc mes photos dans un dossier "blog beauté" par article. Ben oui, ça serait quand même dommage de jeter des photos que j'ai mis autant de temps à prendre (cf chapitre 3).
Je crée également des dossiers de photos que j'ai réalisé avant même d'avoir rédigé un article.
Enfin, on trouve partout dans l'appartement, des post-it d'idées d'articles, pour ne jamais rien oublier. Mon téléphone est également mon "post-it" digital, puisque mes brouillons sont infestés d'idées plus diverses les unes que les autres.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0291.jpg
Et voilà, tu connais désormais ma petite vie de blogueuse et ses curiosités, et je dois te sembler légèrement étrange pour ne pas dire complètement décalée! A très bientôt!

Par maud96 le Mardi 26 juin 2012 à 22:19
C'est assez bien "introspecté" ! on doit presque toutes connaître çà (moi ce sont surtout les "projets" d'article sur mon "notebook" de windows... Que d'articles jamais publiéz : c'est vrai que l'excitation éprouvée à rédiger est souvent "désenchantement" quand on se relit 24 h. plus tard !
Par sweet-anaya le Mardi 26 juin 2012 à 23:37
ah comme je me reconnais aussi dans cet article.... Je suis pareil
Par Misspurple le Mercredi 27 juin 2012 à 9:20
@ Maud96: Merci ;) Oui je pense que beaucoup de blogueuses se reconnaitront dans cet article! Pour ma part au niveau des brouillons je suis un peu old school avec mes feuilles de papier, mais c'est que j'adore écrire à la main aussi! :)

@ sweet-anaya: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas si "étrange" que cela ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3193059

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast