blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Vendredi 15 juin 2012 à 20:34

Hello tout le monde!

Je reviens avec un article tout beau, tout propre, comme ma peau tous les soirs après le passage du coton démaquillant! Tu l'auras compris: aujourd'hui je vais te parler d'un rituel important pour ma peau. Oui on dit bien rituel parce que pour certaines c'est la corvée, mais pour moi le moment du nettoyage de peau est un moment agréable, et il l'est d'autant plus avec les produits que je vais te présenter. 


Ma routine démaquillage


Oui parce qu'une belle peau passe aussi par la case démaquillage. Remarque certaines sont dotées dès la naissance d'une peau juste sublime, c'est injuste mais c'est la vie. (Mais entre nous, ces filles là ont dû faire des choses pas jolies-jolies pour en arriver là). Bon trève de plaisanterie, je suis une fille normale, donc j'ai une peau normale qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres, je vais alors te présenter mon rituel belle peau du soir et du matin. 

J'ai donc deux produits en tête qui sont tout naturellement devenus mes essentiels dans le soin de ma peau. Je parle donc d'un démaquillant 3 en 1 Vichy, et de la lotion miscellaire d'Avène.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0279.jpg
1) Vichy/ Démaquillant Intégral 3 en 1

Tu l'auras compris, je débute par le produit 3 en 1 qui a littéralement changé l'aspect de ma peau. Avant d'en venir au produit par lui même, il est important de t'expliquer comment je procède dans cette routine démaquillage incontournable. Il faut savoir que j'utilise un lait en temps normal pour les yeux, qui me permet d'enlever toutes les impuretés dues au maquillage waterproof, et j'applique ensuite par la suite une lotion. (En l'occurrence la lotion miscellaire dont je vais te parler au prochain paragraphe).
J'ai longtemps opté pour les lotions & laits de Grande Surface, mais je me suis vite rendue compte, que ce n'était pas le top pour ma peau. J'ai toujours un flacon de lotion tonique Nivéa au cas où, que j'adore grâce à son odeur et à sa fraîcheur, mais j'ai vraiment intégré ses produits dans mon démaquillage du matin et du soir.
 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0277.jpg
Revenons-en à nos moutons. Le démaquillant intégral de Vichy est en soi très pratique. Il est mon coup de coeur en terme de démaquillage puisqu'il réunit l'action d'un lait, d'une lotion et d'un démaquillant pour les yeux. Le format est très pratique, et j'adore pouvoir me dire que si je devais partir en vacances ou en week end, je n'aurais à emmener que ce produit pour me démaquiller et me nettoyer le visage.
Au niveau du packaging, comme tu peux le constater le produit se présente sous la forme d'un tube aux couleurs de Vichy, avec une ouverture hygiénique et pratique.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0274.jpg
J'ai tout d'abord eu peur de sa texture, très crémeuse, j'ai cru que cela créerait un voile sur ma peau qui ne serait pas fort agréable et qui rendrait ma peau un peu grasse. Mais je me suis trompée, et j'avoue adorer sa texture, son odeur et ses effets sur ma peau. C'est simple, depuis que je l'utilise, je constate une nette amélioration au niveau des rougeurs, et pour tout te dire je trouve mon teint beaucoup plus beau et plus frais le soir quand je me démaquille. Désormais, le soir j'applique ce lait sur la surface intégrale de mon visage, et il en ressort tout doux.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0275.jpg
Un autre point fort, qui m'a totalement convaincue de l'adopter, c'est son prix: 7,90€ le format 300ml, j'ai envie de vous dire les filles, n'hésitez pas!

2) Avène/ Lotion miscellaire


Le deuxième produit dont je souhaite te parler est bien sûr la lotion miscellaire de la célèbre marque Avène. Tu sais à quel point j'affectionne cette marque déjà pour la crème Cicalfate qui a sauvé plus d'une fois de certains boutons disgracieux, je ne pouvais donc pas être déçue de la lotion. Cette lotion miscellaire, je l'utilise depuis déjà très longtemps et je l'alterne quand je n'en ai plus avec des lotions de Grande Surface.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0278.jpgDu côté du packaging, rien de bien folichon, mais j'apprécie la transparence du flacon, qui permet de voir exactement où on en est dans l'utilisation du produit.
J'utilise cette lotion plutôt le matin, après le lait de Vichy que j'ai utilisé au préalable juste sur les yeux (le matin, il reste peu d'impuretés, je juge donc pour mon cas qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer mon visage intégralement avec le lait). Je l'utilise le matin parce que j'affectionne tout particulièrement sa fraicheur et son odeur (peut être la rose?). Cette lotion fait très bien son job, et apporte le côté frais dont j'ai besoin le matin pour réveiller ma peau, tout en la débarrassant des impuretés nocturnes.Une eau miscellaire n'a pas de propriété détergente, elle est donc parfaite dans ce type de cas puisqu'elle ne décape pas la peau.
Son prix est également très économique, je me la procure toujours par lot de 2, ce qui me revient à 11€ les deux flacons. Un flacon dure vraiment très longtemps donc c'est plutôt intéressant.

Par Dame.Nina le Vendredi 15 juin 2012 à 21:34
Aaaah voilà c'est ça : ces filles qui ont une peau sublime sans imperfections, elles ont fait des saloperies dans une ou plusieurs de leur vie antérieures, et moi, j'ai été super sage limite bonne soeur, et je le paie dans cette vie. Tout s'explique !!!! ^^
Par Misspurple le Samedi 16 juin 2012 à 12:48
Exactement, mais je te rassure je suis dans le même cas que toi ;)
Par sweet-anaya le Lundi 25 juin 2012 à 22:14
Avene génial leurs produits ils m'ont véritablement sauver la peaux...
Faut pas vous biller les filles avoir une belle peau c'est aussi se sentir bien avant tout... Durant mes études j'avais une peau de merde a cause du stress et de mon hygiène de vie merdique...Et cela malgré tout les produits revolutionnaires... Depuis tout va mieux, meme si je suis pas dans une situation idéale...
Par Misspurple le Mardi 26 juin 2012 à 9:28
@ sweet-anaya: Je suis tout à fait d'accord sur le fait que notre état physique et mental influe énormément sur la peau. Ce que je voulais dire, c'est que parfois, même en ayant une bonne hygiène de vie, la peau nous en fait voir de toutes les couleurs. Bien dans ma peau ou pas, j'ai personnellement toujours eu des soucis de peau, c'est juste ma nature, par contre ça s'accentue dans ces périodes difficiles bien sûr! ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3191048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast