blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Samedi 5 mai 2012 à 14:23

Cette année 2012 se place définitivement sous le signe du rouge à lèvres. Je n'en ai jamais autant expérimenté, et je n'ai jamais eu autant l'envie d'en tester. Je vous ai présenté le Rouge Artist Intense de Make Up For Ever il y a peu, et je vous avoue qu'il n'a pas arrêté mon envie.

J'avais donc en ligne de mire, un nouveau modèle, d'une couleur plus douce.


L'histoire a commencé ainsi

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/chanel.jpgAlors oui j'avoue j'ai craqué sur une pub, sur un mannequin à qui je ne correspond VRAIMENT pas mais ce rouge à lèvres m'a semblé être la teinte parfaite, la fraicheur incarnée, et la classe. J'ai bien évidemment dû creuser pour connaître la teinte exacte, qui n'est à vrai dire, pas facile du tout à trouver. 

Vous l'aurez compris, je vais débuter mon article à partir de cette histoire, l'histoire d'un coup de coeur sur papier qui s'est confirmé.


Le Rouge Coco Chanel n°117 Magnolia

Je pense que tu es désormais à même de comprendre l'intitulé de mon article. Je n'ai pu m'empêcher de penser à notre cher Claude François en écrivant ce titre, ce qui m'a valu un petit clin d'oeil puisqu'il s'avérait correspondre à la teinte de mon nouveau protégé.

Les présentations s'imposent. Le Rouge Coco de Chanel fait partie de la nouvelle collection de la marque. Il faut à ce point distinguer le Rouge Coco (celui que je vous présente) et le Rouge Coco Shine qui s'apparente plus à un brillant à lèvres très pigmenté.
Voici ce que Chanel nous décrit du Rouge Coco

" La nouvelle formule de ROUGE COCO allie hydratation et confort. Créé par CHANEL, le complexe Hydratendre apporte une hydratation de 8 heures dès la première application. Le choix de pigments d'une extrême finesse optimise le confort de la formule."

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0174.jpg
Le packaging

J'avoue m'être extasiée devant ce tube griffé Chanel. Il faut dire que c'est mon petit premier. Fidèle à ses codes couleur, le Rouge Coco se présente dans un écrin en métal noir et doré. A la fois luxueux et intemporel, je le trouve très classe et idéal à placer dans un sac à main.
En l'ouvrant j'ai pu découvrir le raisin de ce rouge à lèvres, taillé à la perfection pour une bonne application et surtout griffé Chanel, si bien que j'ai presque culpabilisé en l'utilisant pour la première fois.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0172.jpg
Le test

Bien que déjà convaincue de par sa présentation, j'ai expérimenté ce petit rouge à lèvres qui, soyons honnêtes, n'est pas un rouge à lèvres flashy. Pour un make up printanier, je le trouve parfait, discret et raffiné.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/swatch.jpgA la vue du swatch, ce rouge à lèvres semble presque être un corail. A la lumière du jour, il se révèle être plus un rose doux qu'un corail, avec de jolis reflets dorés. On peut bien sûr en intensifier la couleur en multipliant les couches.

Voici donc le résultat après l'application d'une couche sur mes lèvres. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/bouchecoco.jpg
Justement parlons-en de l'application. Je l'ai trouvé facile, il n'accroche pas sur les lèvres, donc un vrai bon point pour ce rouge à lèvres. Le raisin est parfaitement taillé pour permettre l'application dans les moindres recoins. Et le confort... Chanel tient vraiment ses promesses du point de vue de l'hydratation, il est vraiment d'un grand confort et se fait très facilement oublier.

Maintenant le prix, vous me direz "parlons des choses fâcheuses". Fâcheuses je ne sais pas, mais c'est le prix de la qualité. Ce rouge à lèvres m'a été offert, mais en tant que beauty addict, je suis bien sûr au courant. Il coûte une trentaine d'euros, alors certes c'est un choix, mais je ne reviendrai pas sur mon coup de coeur puisque celui-ci s'est confirmé. Je n'hésiterai plus à économiser pour m'acheter un joli petit bijou comme celui ci plutôt que certains rouge à lèvres de qualité limitée.

Je vous épargnerai donc aujourd'hui mon bilan sur "les plus" et "les moins" puisque pour moi le Rouge Coco a tout bon et emporte tous les suffrages!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3183970

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast