blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Jeudi 9 août 2012 à 11:11

 Il y a des produits comme ça, qui te renvoient directement dans tes souvenirs les plus profonds ou sur certains lieux. Des odeurs entêtantes, sucrées ou juste légères. Aujourd'hui, c'est sur une de ces odeurs que je souhaite faire un focus.

Destination les vacances avec le Monoï Soleil des îles!

Tu l'auras compris, petite lectrice, c'est bel et bien du monoï dont je vais te parler. Le monoï, tant convoité pour ses vertus et on odeur, en a fait chavirer plus d'une. J'ai longtemps hésité à me lancer, pensant que celui-ci était réservé aux jolies filles à la peau mate. ("Coucou c'est moi, les doutes m'envahissent"). Jusqu'à cette année, où j'ai décidé de me procurer moi aussi mon petit flacon.

Clairement, je n'ai pas craqué pour cette huile sèche pour son effet accélérateur de bronzage. Avec ma peau blanche, je risquerais brûlures et tous les désagréments qui s'en suivent. Non merci donc.

Tu te doutes, c'est son odeur qui m'a littéralement fait craquer. Je ne suis pourtant pas friande des senteurs un peu trop sucrées, mais celle ci est vraiment particulière.
Pour moi, le monoï c'est l'odeur pure des vacances au bord de la mer, ou mieux, les vacances dans les îles. J'ai eu la chance de me rendre une fois sur l'Île de la Réunion, et je m'y douchais avec du Tahiti Douche Coco. Tu comprends mieux mon intro je suppose. Si le monoï me renvoie directement dans les îles, c'est peut-être tout simplement parce qu'il me renvoie à un (bon, très bon) souvenir. 

Le monoï, c'est un savant mélange d'huile de coprah (noix de coco) et de fleurs de tiaré macérés. Tu vois le truc? Il est avant tout une tradition tahitienne très réputée. Corps, visage & cheveux, tout y passe. C'est le secret beauté de beaucoup de jolies tahitiennes.

À défaut de pouvoir me procurer la version artisanale, j'ai jeté mon dévolu sur le Monoï Soleil des Îles, en huile sèche. Pour avoir tous les bienfaits du monoï, sans l'effet pellicule grasse sur la peau.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/bocal-copie-3.jpg
C'est donc un article un peu différent que je te propose aujourd'hui, puisqu'il est difficile de te montrer par a+b à quel point cette huile est chouette. Et parce qu'elle est devenue mon essentiel beauté de l'été, mon "produit à tout faire", je vais te présenter les 3 façons d'utiliser le monoï.


1- Le Monoï en guise de soin capillaire réparateur et nourrisant 

Nous sommes nombreuses à chercher la solution miracle pour éviter les gros dégâts capillaires dûs au soleil, au sel présent dans la mer, et aux lavages très fréquents et agressifs.
Et même si je ne pars pas en vacances, je ne m'en sens pas moins concernée. Les cheveux ont clairement besoin d'être chouchoutés et entretenus en période estivale.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0462-copie-1.jpg
Tu l'auras compris, ma 1ère tentative avec le monoï s'est effectuée sur mes cheveux. Des cheveux récemment colorés, et qui plus est lissés tous les 2 jours. Pour cette première expérience, je me suis donc inspirée de la méthode des tahitiennes.
La veille au soir de mon shampoing, je vaporise mes longueurs de ce nectar gourmand. Je noue alors mes cheveux en tresse pour laisser pénétrer l'huile.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/natte-copie-2.jpg
Le matin au réveil, je détache mes cheveux, et je découvre mes longueurs nourries, brillantes & délicatement parfumées. Bien sûr quand je procède au shampoing, je fais bien attention de bien nettoyer les longueurs pour
éliminer toute trace grasse.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0472-copie-2.jpg
Certaines filles le font la journée à la plage par exemple, moi je préfère faire le soin le soir, histoire de ne pas les éclaircir de trop; question de choix les filles.
Le bonus: L'odeur du monoï sur l'oreiller.
 
2- Le Monoï pour l'hydratation de ma peau

Bizarrement, cela reste l'utilisation que j'exploite le moins. Effectivement, quand je souhaite exposer mes gambettes au soleil, j'opte pour le monoï ou pour l'Huile Prodigieuse de Nuxe (je t'en reparlerai très bientôt). Sachez que le monoï effectue très bien son job niveau hydratation de la peau pour ma part.
Ce qui peut en revanche me déranger et paraître paradoxal, c'est l'odeur. À n'y rien comprendre. J'en suis folle, mais delà à m'en badigeonner le corps entier non. 
 
3- Le Monoï: ma fragrance de l'été
 
L'été, je porte très peu de parfum. Tout simplement parce que le soleil a tendance à tâcher la peau lorsque l'on porte du parfum. En été je préfère davantage des fragrances plus naturelles, et moins entêtantes.
J'ai donc décidé d'exploiter mon petit monoï jusqu'au bout en l'utilisant comme parfum. Léger, frais et délicat. 
Pour éviter de me "pshitter" directement le cou, je vaporise une brume de monoï dans le creux de ma main, et je viens prélever de la matière au doigt. Je la prélève ensuite dans les coins qui retiennent les odeurs: nuque, derrière l'oreille ou poignets. 
L'odeur n'est donc dans ce cas absolument pas entêtante et me confère le parfum d'été que j'aime. 

 
4- Bilan

J'espère que cet article quelque peu différent t'aura plu. Le Monoï Soleil des Îles est donc devenu pour ma part un essentiel de mon vanity de l'été et j'en suis devenu accro, à condition de ne pas en abuser.
Si tu souhaites investir dans un petit flacon pour cet été, sache que celui de la marque Soleil des îles est accessible en GMS pour environ 8€.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/flaconcouche2-copie-2.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3199963

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast