blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Mardi 13 mars 2012 à 23:49

Nous le savons toutes. Une belle peau, cela n'est pas inné (malheureusement). Bien sûr il y a celles qui sont gâtées par Dame Nature en étant dotées d'une peau sans imperfection mais, thank's god, elles sont encore en petit nombre il me semble.
Alors que celles qui n'ont jamais eu de problème de peau lèvent le doigt!

J'ai décidé aujourd'hui de vous écrire un petit article sur mon rituel beauté, des produits que j'utilise plus ou moins souvent, qui contribuent au bien-être de ma peau. Il ne s'agit que de mon propre rituel, après chacun l'adapte à ses envies.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0060.jpg
Parmi ma liste (non exhaustive), nous trouvons donc:
                                                                              -un gommage
                                                                              - un masque
                                                                              - deux crèmes hydratantes visage
                                                                              - un lait pour le corps
                                                                              - une eau miscellaire                  
                                                                              - un soin contour des yeux
                                                                              - un lait démaquillant

Le gommage Nivea Young


Voilà pour moi un basique qui me suit depuis un petit bout de temps déjà. Tout simplement parce que cela fait seulement quelques années que je suis au courant qu'une belle peau ne passe pas sans un bon gommage une fois par semaine. Mon ignorance m'aidant bien sûr.
Bref ce petit soin, j'avoue que je ne m'en sers PAS une fois toutes les semaines, car honnêtement je n'y pense pas (oui je sais la beauty addict qui ne fait même pas son gommage du visage une fois par semaine, celui du corps non plus soit dit en passant...)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0063.jpg

Enfin, tout ça pour vous dire que ce petit gommage "peel soft" est, comme son nom l'indique, un gommage soft, qui n'agresse pas ma peau et est assez crémeux. Son petit plus? Son odeur d'abricot!

Le masque Cherry Peel de Cosmence

Je suis toujours une mauvaise élève sur ce deuxième point, puisque ce masque non plus je ne le pratique pas une fois par semaine systématiquement. Etant donné que je m'en sers beaucoup plus que mon cher gommage Nivea, je me sens tout à fait apte à vous en vanter les mérites.
J'ai déniché ce petit masque sur le Club des Créateurs de Beauté (alala que ne ferait-on pas sans ce cher catalogue nous les filles..), qui est encore une fois venu frapper à ma porte en période de réduction.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0061.jpg

Donc vous l'aurez compris, ce masque est à la cerise, ce qui le rend particulièrement agréable de par sa couleur et son odeur (Barbie sort de mon corps!)
Il repose pendant une dizaine de minutes, pour former une sorte de seconde peau que l'on va décoller, un système en somme très pratique et très facile à enlever (attention à bien laisser poser le masque par contre)
Ma peau en ressort hydratée, et toute fraiche, un voile de crème hydratante derrière et c'est la peau de pêche assurée.


La crème hydratante Nivea

En voilà un bon basique pas cher! Cette petite crème a été pendant très longtemps mon rituel hydratation de tous les jours. Je l'ai aujourd'hui remplacée par une autre crème dont je vais te parler au paragraphe suivant.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0064.jpg

J'avoue toujours adorer sa texture crémeuse, un peu trop grasse à mon goût pour mon visage, mais une crème dont je me sers en cas de panne de crème visage.
Figure-toi petite lectrice, que j'ai entendu parler d'une astuce beauté à propos de cette crème Nivea, donnée par certains coiffeurs:
Pour remplacer le masque soin de la chevelure, appliquez une noix de crème Nivea sur les longueurs avant le shampoing.

J'ai testé cette méthode aujourd'hui même, j'avoue que j'étais un peu sceptique, et j'avais un peu peur de me retrouver avec les cheveux poisseux, et finalement je suis conquise! Pas question de le faire systématiquement, mais en cas de panne de masque-soin, ce basique peau peut limiter les dégats puisque je me retrouve avec une chevelure soyeuse et hydratée (qui sait combien de temps cela va durer...) En tout cas merci Nivea!


La crème fraiche de beauté suractivée de Nuxe                         

Cette crème est, comme je vous l'ai évoqué dans l'article précédent, mon rituel hydratation au quotidien. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette crème hydratante, il s'agit de mon coup de coeur. Pour moi son rapport qualité prix est correct (25€). Pour ma part, la zone T de mon visage est beaucoup moins grasse depuis que j'utilise cette crème, elle ne la sur-hydrate donc pas, et c'est un bon point, puisque rien de plus désagréable que d'avoir la peau grasse au niveaux des arêtes du nez après l'hydratation.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0067.jpg


Le lait corps "Les sens de Mogador"

Pour moi le lait corps n'est pas un réflexe à chaque douche, bien sûr, et représente plus le cocooning et l'envie de prendre soin de soi. Je ne m'en sers qu'occasionnellement. J'aime tout particulièrement sa texture qui est assez liquide, mais finalement très légère avec une odeur discrète (rien de plus désagréable qu'une crème qui sent la cocotte entre nous...)
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0066.jpg

La lotion miscellaire d'Avène

C'est simple cette lotion, c'est l'assurance fraicheur de ma peau. Je l'A-DORE, ce sera donc mon deuxième coup de coeur.

Je m'en sers pour me démaquiller le soir, et je l'applique le matin pour un petit coup de frais, un réveil fraicheur qui constitue une bonne base de maquillage, sans assécher la peau du visage.
Un très bon basique.
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0068.jpg
Le lait démaquillant L'Oréal

Il s'agit d'un lait que j'utilise régulièrement bien que, honte à moi, je suis infidèle. Oui parce que tu comprends, je n'ai pas encore trouvé le lait démaquillant coup de coeur. Je te présente donc celui-ci puisqu'il fait bien évidemment partie de mon rituel démaquillage. J'aime beaucoup son odeur, sa texture légère non grasse.
[Photos ci-dessus]

Le soin contour des yeux "Les sens de Mogador"


Enfin je souhaite vous parler mon soin contour des yeux, un soin que j'applique tous les jours après ma crème hydratante pour le bien-être des poches et cernes. Les jours où mes yeux sont un peu fatigués, je me sers de ce soin comme décongestionnant (pour plus d'effet on le met au frigo la veille) et je masse délicatement.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0065-copie-1.jpg
L'application est également très facile puisqu'il y a un doseur qui permet de ne pas sortir trop de produit. Un produit pratique, pas indispensable selon moi, mais qui sait faire ses preuves.

Voilà, j'espère que cet article vous aura semblé utile ou même tout simplement intéressant, si ce n'est constructif!



Par sweet-anaya le Mercredi 14 mars 2012 à 15:45
Le masque Cosmence et la creme nuxe sont trés efficace j'adore!
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3173405

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast