blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Vendredi 9 mars 2012 à 16:04

Le quotidien d'une beauty addict, c'est la sensation de bien-être lorsque l'on a réussi à la perfection son trait de liner, mais c'est également se sentir mal lorsque un petit ratage vient vous pourrir votre journée entière. Oui, parce qu'il en faut malheureusement peu pour se sentir mal dans sa peau parfois!

Il n'y a pas un jour dans la semaine sans beauty-ratage, ce qui parait logique, la perfection n'existant pas! Cet article sera donc un hommage à toutes ces filles qui se prennent la tête tous les jours pour que leur image soit toujours impeccable, et pas pour les autres, mais pour elles.

Parce que se sentir bien dans sa peau, c'est aussi renvoyer une bonne image de soi. N'avez-vous jamais remarqué que personne ne s'intéresse à vous lorsque vous vous sentez grosse, triste et que vous avez une mine à déterrer les morts? En revanche lorsque vous êtes bien dans votre peau et épanouie, tout le monde vous parle, et rien ne pourrait changer le sourire que vous portez sur la vie.

Maquillée ou non, restez vous-même: c'est un message que je tiens à faire passer dans ce blog. Je ne veux en rien dire aux femmes naturelles, sans makeup qu'elle doivent se maquiller pour être belles, car ce n'est pas le cas, le maquillage est pour moi une recherche artistique, un moyen de révéler sa personnalité et être ainsi un vrai caméléon.

Trève de paroles, je vous présente donc avec beaucoup d'humour le:
Best Of de nos pires ratages beauté et leurs solutions (s'il y en a)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/beaute.jpg

Problème n°1: Le lissage qui flanche

Petite lectrice, comme beaucoup de filles, tu n'acceptes pas ta vraie nature de cheveux: quand tu les as lisses, tu les veux bouclés, et vice-versa. C'est la dure loi de la jungle. Je suis bien sùr inclue dans ce malheureux cas, car je ne supporte pas ma tignasse bouclée, et le seul moment où je l'assume, c'est en bord de mer. Bref, je vais donc te parler du lissage qui flanche.

Je résume la situation, tu te fais un voire deux bons shampoings + un masque, tu sèches et tu commences à lisser.. Tu lisses, tu lisses, jusqu'à la fin où tu es plutôt contente du résultat, et même que tu as réussi à bien lisser les mèches dégradées autour du visage. Fière de toi, tu pars en ville et là c'est le drame. Il ne pleut pourtant pas, mais le temps se montre humide, ce qui est capillairement parlant une catastrophe pour toi puisque ta si belle chevelure récemment domptée, vient de tripler de volume à ton grand désespoir. 

La solution?

Investir dans un sérum cheveux lisses type John Frieda ou L'Oréal qui vont réduire l'aspect "mousseux" du cheveux et détendre votre fibre capillaire. Attention, il ne s'agit pas de soins miracles, ils peuvent être des solutions.
Sinon deuxième solution, adoptez la "charlotte" de bain pour une protection optimale? Qui sait, vous allez peut-être lancer une nouvelle mode...

Problème n°2: Allô maman bobo

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/1036155712.jpg

Oui je sais, ce titre est peut explicite. Il est 8h, ce matin vous êtes motivée et vous vous faites un vrai maquillage de pin-up avec rouge à lèvres, trait de liner et crayon noir, bref la totale.
Seulement, vous n'aviez pas prévu qu'aujourd'hui chéri-chéri vous larguerait, ou qu'un malheur frapperait votre porte. Et là c'est le torrent de larmes. Les yeux à la pandi-panda. 
Dans ce moment de solitude, on a la chance d'avoir les copines près de soi, qui nous embarquent pour une sortie, histoire de changer d'air.


Et je fais quoi moi avec mes grosses marques de larmes sur le teint et mes yeux de panda? 


La solution?

Je vais commencer par ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire! Ne démaquillez pas vos yeux rouges pour les saisir de nouveau avec du mascara tout frais.

Pour les yeux gonflés, je conseille tout simplement un glaçon que l'on va laisser glisser sous les yeux, ou si vous n'avez pas de glaçon à disposition, cela fonctionne également très bien avec une cannette laissée au frais que l'on va faire rouler sur l'oeil. Munissez-vous ensuite d'un coton tige imbibé d'eau miscellaire ou de lotion pour éponger les résidus de mascara, crayon ou autre.
Vous aviez réalisé un joli trait de liner? Profitez-en pour fondre la matière et le transformer en joli smoky, l'effet sera d'autant plus naturel que si vous aviez passé 1/4 d'heure à le réaliser!

Enfin pour le teint, je conseille de passer un coton de lotion, d'hydrater et par la suite d'appliquer la fameuse bb crème (dont je parle ici http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/j-ai-teste-la-bb-creme-de-l-oreal-3171772.html) qui vous fera gagner un temps fou, sans oublier un soupçon de poudre minérale et un blush rosé sur vos paupières déjà un peu roses.

Problème n°3: L'épilation sourcils ratée.

Allez, ce matin on est motivée pour l'épilation des sourcils. On se dit qu'une bonne fois pour toute est préférable à rien du tout, alors on se munit de sa pince favorite, et on épile, on épile. Sauf qu'à force d'épiler, on développe l'envie d'épiler toujours plus " oh et puis allez, celui-ci il m'agace, il me gêne dans ma ligne'' si bien que l'on se retrouve avec une ligne de sourcils quasi inexistante. Et c'est le drame.

La solution? 

On lâche la pince à épiler pendant quelques temps, et au prochain coup on confie sa ligne sourcilière à une esthéticienne hein.
En attendant, on s'arme du "Sourcil Haute Déf" d'Agnès b, il peut faire des miracles, pour moi il rattrape tous les (mauvais) coups pour un rendu assez naturel (à condition de bien le fondre)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/P22028777706L.jpg

Problème n°4: Les mèches home-made

Encore une fois, on est motivée aujourd'hui, et ça nous prend comme une envie d'aller aux toilettes, on a envie d'éclaircir nos cheveux avec de jolies mèches cuivrées puisque le roux c'est la it-couleur du moment. Sauf que nous à la base, on est châtain, et pas rousse.

Le coiffeur? Trop cher. Alors on s'achète un petit kit comme beaucoup se font en grande surface, les mèches fait-maison, et c'est promis, en tout cas la fille sur la boîte le promet, le rendu est MA-GNI-FAI-QUE (avec l'accent brésilien de Cristina Cordula).
Bref, on s'arme de patience, bien que tout ça ne soit pas pratique à faire du tout sur sa propre tête, on sèche on lisse et là c'est le désastre.
Encore une fois, on frise le ridicule avec des mèches plus que cuivrées, je dirais même presque orangées. Le kiff total. Ah et puis, cet effet racine indéniable, un pur bonheur.

La solution?


Ne pas tenter le diable avec ses mèches home-made, le fait maison en coloration c'est déjà parfois pas top, alors les mèches si vous n'êtes pas pro, oubliez! Economisez, et confiez votre jolie tignasse à un coiffeur dans ce cas, et d'ici là, la it-couleur ne sera plus le roux avec un peu de bol. 
Trop tard, déjà fait? Rendez-vous chez un coiffeur, qui sera certes obligé de refoncer votre couleur pour recouvrir.

Problème n°5: Le bouton perçé.

Mmh oui je sais petite lectrice, tu aimes déjà ce paragraphe dès l'intitulé. Oui je suis sadique, mais c'est la réalité. Dans le top 5, le bouton percé reste incontournable.

Aujourd'hui est un jour important: rencard, entretien d'embauche, rentrée, et j'en passe. On se réveille le matin, et voilà que plusieurs boutons bourgeonnent (oui je sais, c'est poétique). La tentation est grande, comme la plupart des gens, ta réaction est de t'armer de tes deux index et de percer le tout!
Parfois oui, tu perces le bouton, ce qui provoque, saignement, marques d'ongles etc. Mais parfois, tu as beau t'acharner, le cher petit bouton ne daigne pas sortir de sa maison. Te voilà désormais bien embêtée, puisque de grosses marques rouges sont désormais présentes, et ton visage a doublé de volume.

La solution? 

Peu de solution une fois qu'on a laissé la tentation nous envahir. Je conseille de désinfecter le bouton en question pour ne pas laisser les germes infecter celui-ci.
Il faut bien évidemment éviter de perçer ses boutons, et quand vous ne pouvez vous retenir, faites-le avec des mouchoirs au bout des doigts et appliquez par la suite un stick correcteur pour camoufler l'aspect bien rouge.
Si le problème persiste, une visite chez le dermato est fortement conseillée. 


Par Metaforia le Samedi 10 mars 2012 à 18:41
merci pour les petits conseils, sympa ;)))
Par Misspurple le Samedi 10 mars 2012 à 22:23
Merci beaucoup, contente qu'ils soient utiles ;)
Par sweet-anaya le Dimanche 11 mars 2012 à 22:40
merci pour ces petits conseils :)
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3172548

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast