blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Samedi 25 août 2012 à 13:41

Aaah ce Bleu Majorelle! Un nom qui résonne dans la tête de beaucoup de blogueuses. Adoré pour sa couleur vibrante et détesté pour son prix, j'avoue avoir hésité longtemps. Non, parce que 22€ le vernis Yves Saint Laurent, ça pique. Un peu trop même. 
Et quand Kiko me dégaine son dupe pour 2,50€, le choix a été vite fait. 

Bon, certes, je n'ai jamais testé les vernis de luxe: Chanel,Dior ou YSL (même si parfois ce n'est pas l'envie qui me manque). À quoi bon mettre aussi cher dans un si petit flacon? Le pinceau est-il mieux fourni? La tenue est-elle meilleure? 
 
Revenons à nos moutons. Afin de combler mon envie de Bleu Majorelle, j'ai opté pour la version de chez Kiko n° 336 nommée "Bleu Électrique". 
En matière de vernis, j'ai testé déjà pas mal de couleurs. Mais pas tant le bleu. Il faut dire que cette couleur me refroidit quelque peu. Pas banale, elle flatte rarement ma carnation. Voilà pourquoi, je l'évite un peu comme la peste. 
C'était sans compter le bleu majorelle (ou électrique comme tu le préfères.) Car contrairement aux autres bleus pastel que l'on trouve chez Essie et compagnie, ce bleu a un avantage, c'est de ne pas être discret, et d'envoyer du lourd à nos mirettes. 
 
J'ai donc "investi" sans risque dans cette couleur. Quand je l'ai reçue, j'étais à la fois contente et flippée. Parce que clairement c'est le genre de couleur qui ne pardonne pas en cas de bavures sur la peau, hum.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/flacon.jpg

Le Crash Test du Bleu Electrique

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appliqué ce bleu sur mes ongles. Point trop n'en faut pour éviter que la texture s'étale sur l'ongle. J'ai donc appliqué le base coat "Nourish me" de chez Essie ainsi que deux couches de vernis pour que ce bleu vibrant recouvre entièrement mes ongles. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0557.jpg
Au niveau de l'application, j'ai été relativement surprise. Parce que même si c'est le premier article que je te poste concernant les vernis Kiko, le bleu électrique n'a pas été le premier que j'ai appliqué. Et il faut dire que la texture des autres m'a donné du fil à retordre. Alors, je ne sais pas si je me suis habituée à la texture, que j'arrive désormais mieux à travailler ou si tout simplement celui-ci est de meilleure qualité. Mystère et boule de gomme...

Le pinceau quant à lui est ni trop large ni trop fin, et permet un travail assez précis. Pour en revenir sur l'application du vernis en lui même, elle s'est avérée être relativement facile. Pour être sure de ne pas déborder, j'ai appliqué une bande épaisse au centre de l'ongle que j'ai étiré sur les bords. Une fois la "base de bleu" appliquée, j'ai seulement eu à la recouvrir lors de la 2ème couche. Un jeu d'enfant.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/pinceau.jpg
Concernant le séchage de celui-ci, la durée est vraiment correcte. Il m'aura fallu environ 3 minutes de séchages pour la première couche, et 5 minutes pour la deuxième couche (un peu plus épaisse).
 
Passons au point qui nous intéresse le plus, et je nomme le résultat! Et là, c'est une grande surprise! Car si ce bleu me donnait au début froid dans le dos, aujourd'hui il m'enchante complètement! Le rendu est laqué à souhait. La couleur est un beau bleu roi pétant, vibrant. Fabuleux. Une couleur à la fois passe partout (qui s'accorde au jean) et provocante. 
 
Enfin pour terminer, un point sur la tenue. Je ne peux pas encore prononcer un avis sur la tenue de ce vernis. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que je le porte depuis trois jours et qu'il n'a pas bougé d'un iota. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/main.jpg

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/main2.jpg

Le dupe parfait du Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent?


Pour en revenir au Bleu Majorelle, et surtout après avoir testé le dupe de chez Kiko, qu'est ce que j'en pense? J'en pense que Kiko a su m'épater avec sa version. Rend-toi par toi même sur internet et regarde la différence avec la version de Kiko. Le Kiko est peut-être légèrement plus intense et "pétant" si je puis dire. Une différence vraiment pas flagrante. En revanche le prix lui.. 
Personnellement, je suis conquise! Merci Kiko! 

Le bleu électrique n'est pas prêt de me quitter!

 

Vendredi 17 août 2012 à 11:05

 Salut les filles! 

En ce temps très estival, j'ai envie de vous présenter mon vanity beauté, celui que j'emporterais partout, en bref mes produits phares.

Parce qu'on a toutes des produits incontournables, force est de constater que la plupart du temps on garde une routine. Une routine maquillage. Tu sais, celle que tu dégaines quand tu n'as pas spécialement envie de faire un maquillage élaboré. Celle qui fera son petit effet , même si tu ne t'es pas vraiment cassé la tête à la réaliser.
Sache que la blogueuse beauté est une grosse feignasse. Non pas parce qu'elle en a envie, mais parce qu'elle est une fille normale. Alors oui, j'ai quelques palettes en ma possession que j'utilise au gré de mes envies, mais pour faire simple, pas besoin de dégainer autant de fards.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/groupe.jpg
En exclusivité, tu l'auras compris, mon maquillage du quotidien! Et avec en prime, ma face sans maquillage!

1- La routine teint

Comment parler maquillage sans parler teint? Parce que pour moi, le teint c'est la base. N'importe quel maquillage aussi élaboré soit-il ne serait pas complet sans un joli teint frais.
La 1ère étape dans cette routine est inévitablement la crème hydratante. Que la peau soit de nature sèche, mixte ou grasse, passage obligé d'une crème adaptée à mon type de peau. Sur ce point, je suis fidèle depuis plusieurs mois à la Crème Fraîche de Beauté Suractivée de Nuxe. Simplement parce que sa texture est légère, elle ne colle pas et hydrate ma peau sans la graisser.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/creme.jpg

Et voici donc mon visage après le passage de la crème hydratante. Comme tu peux le voir, quelques imperfections et des rougeurs. (ouch ça pique!)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/nomakeup-copie-1.jpg
La deuxième étape, quant à elle, est plutôt facultative. Si pour certaines, l'application d'un anticerne est inévitable, pour ma part, cela dépend vraiment des jours et surtout de mon état de fatigue. Si les cernes font leur come-back, je dégaine donc mon anticerne/correcteur Touche Healthy Mix de Bourjois dans la teinte - 61 Beige Clair. Son rôle illuminateur et défatiguant est particulièrement appréciable. Je l'applique également de temps en temps sur certains boutons. Je veille à ne pas trop en appliquer sur les imperfections, au risque de les mettre "sous les feux de la rampe".

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/anticerne-copie-2.jpg
Et voici mon visage après l'application de l'anticerne sous les yeux et sur quelques rougeurs. Pas de grande différence, je te l'accorde.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/anticernes2.jpg
Passée cette étape, tu te doutes, je commence à peaufiner mon teint à l'aide d'un fond de teint. En été, je préfère des textures type bb cream, plus légères et un chouilla moins couvrantes. Mais comme je te parle de ma routine, la star c'est le fond de teint! En matière de fond de teint, j'ai trouvé depuis peu mon allié parfait. Il s'agit du Teint Accord Parfait de L'Oréal dans sa teinte Ivoire Rosé. J'apprécie particulièrement sa texture, ultra légère et liquide, facilement modulable et couvrante. J'aime également le rendu poudré qu'il me confère. Je l'applique sur l'ensemble du visage, à l'aide d'un pinceau, pour avoir un rendu plus naturel et une couvrance plus nette. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/fdt2.jpg
Mon visage après le passage du fond de teint en couche légère: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/fdt.jpg
Une fois l'étape du fond de teint achevée, je passe un voile de poudre minérale afin de fixer mon travail du teint. Cette étape permet aux peaux mixtes de ne pas briller en milieu de journée, ce qui, tu te doutes, est fortement appréciable. Je suis fidèle depuis des années à la Poudre Minérale Accord Parfait de L'Oréal (et oui, toujours!) dans la teinte Sable Rosé.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/poudre2.jpg
Voici donc mon teint après le passage de la poudre minérale, légèrement plus foncée que le fond de teint,  ce qui permet de réhausser un peu tout cela! 


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/poudre.jpg
Me voici arrivée à la dernière étape du teint (ce qui doit te paraître interminable à lire pour une phase qui dure entre 5 et 10 minutes): le blush! Il y a quelques années, je n'aurais pas soupçonné l'utilité et les effets du blush sur le teint. Désormais, l'application du blush est rentrée dans ma routine teint, et je ne saurais m'en passer. En la matière je dispose de 3 blush que j'alterne selon mes envies. J'ai donc en ma possession deux blush poudre: Le Bourjois en teinte Tomette et le blush Kiko n°103 Golden Peach; et un blush crème: le Dream Touch Blush de Gemey Maybelline dans la teinte Pêche.
Pour cette routine, je vais utiliser le blush Kiko qui est un joli pêche irisé.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/blush.jpg
Petite lectrice, pour que tu comprennes il faut que je t'explique. Le blush est la dernière étape de mon makeup. Après le maquillage des yeux. Voilà pourquoi mes yeux sont maquillés sur la photo. Pour te présenter ma routine teint, je te présente le blush mais sache que celui-ci est ma touche finale. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0527.jpg
2- Le maquillage des yeux (simple mais efficace!) 

Le maquillage des yeux, c'est clairement l'étape que je préfère, celle où on peut se permettre toutes les folies (ou pas). Et bien, tu vas voir que sur l'étape des yeux je reste plutôt soft! En premier lieu, j'applique un fard crème, le Color Infaillible de L'Oréal Collection Miss Candy dans la teinte Sassy Marshmallow. Je te reparlerai très prochainement de cette collection, puisqu'elle m'a littéralement fait craquer. Ce fard est un bleu gris assez pastel avec des sous-tons rosés, une teinte qui flâtera inévitablement tous les iris! J'applique ce fard au doigt, et c'est ici que l'on retrouve un gain de temps considérable puisque la matière s'étire sans problème et se travaille à la perfection. Un vrai bonheur. Je l'applique donc sur la paupière mobile, ainsi que sous l'arcade sourcillière, pour illuminer le regard. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/colorinfaillible2.jpg
Voici donc, mon oeil nu avec ce superbe fard. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/colorinfaillible.jpg
Deuxième étape, je me fabrique un regard de biche avec un trait d'eye liner. J'ai adopté le liner depuis des années, j'adore, je trouve qu'il souligne parfaitement le regard. J'utilise depuis longtemps le Précis Liner Tenue d'Agnès B que je possède en teinte noire et prune. Pour ma routine, c'est le prune qui remporte la palme. C'est une couleur qui met mes yeux en valeur, plus douce qu'un noir et relativement soutenue. Il s'agit d'un liner liquide. J'avoue cependant vouloir tester un peu les liner crème, si vous avez des conseils les filles n'hésitez pas, je suis preneuse! 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/liner2.jpg
Une fois l'eye liner posé, voici ce à quoi ressemble mon oeil: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/liner.jpg
Une fois le liner posé, j'applique un trait de crayon khôl Biguine, teinte Aubergine (je sais, j'envoie du rêve) au niveau du ras de cils inférieur. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/khol2.jpg
Après l'application du crayon khôl: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/khol.jpg
Dernière étape du maquillage des yeux, le mascara. Inévitable. Parce que tout maquillage des yeux ne saurait se passer de mascara. C'est un peu comme une fille sans forme tu vois. Ou un jean sans poche. Bref, le mascara, j'adore j'adhère! 
Pour cette dernière (et très importante) étape, j'utilise le Volume Million de Cils de L'Oréal (non non, je ne suis pas sponsorisée par la marque , promis!) version waterproof et - bien évidemment - noir. J'en applique généreusement sur les cils supérieurs  et un chouilla sur les cils inférieurs. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/mascara2.jpg
Mes cils après le passage du mascara: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/mascara.jpg
3- Les lèvres 

L'étape des lèvres est clairement facultative. Quand je mets l'accent sur les yeux comme ici, je la joue mollo sur les lèvres. J'applique donc soit un baume coloré, soit tout simplement le Baume Nuxe. Niveau hydratation des lèvres, c'est le top du top. Il les répare instantanément, leur donne du volume et un petit côté brillant. Le petit plus pour des lèvres pulpeuses en somme. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/nuxe.jpg
Et voici mes lèvres après l'application du baume réparateur:  

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/levres.jpg
Et maintenant, mon visage dans sa globalité, entièrement maquillé: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/global.jpg
Et voilà petite lectrice, j'espère que mon pas à pas t'aura plu. Pour info, même si cet article est "à rallonge", cette routine ne me prend que 15 minutes, allez 20 minutes si je prends mon temps. Ce ne sont que mes petites habitudes, celles qui font que je me sens "maquillée mais pas trop". Bref, on se comprend. À bientôt! 

Jeudi 9 août 2012 à 11:11

 Il y a des produits comme ça, qui te renvoient directement dans tes souvenirs les plus profonds ou sur certains lieux. Des odeurs entêtantes, sucrées ou juste légères. Aujourd'hui, c'est sur une de ces odeurs que je souhaite faire un focus.

Destination les vacances avec le Monoï Soleil des îles!

Tu l'auras compris, petite lectrice, c'est bel et bien du monoï dont je vais te parler. Le monoï, tant convoité pour ses vertus et on odeur, en a fait chavirer plus d'une. J'ai longtemps hésité à me lancer, pensant que celui-ci était réservé aux jolies filles à la peau mate. ("Coucou c'est moi, les doutes m'envahissent"). Jusqu'à cette année, où j'ai décidé de me procurer moi aussi mon petit flacon.

Clairement, je n'ai pas craqué pour cette huile sèche pour son effet accélérateur de bronzage. Avec ma peau blanche, je risquerais brûlures et tous les désagréments qui s'en suivent. Non merci donc.

Tu te doutes, c'est son odeur qui m'a littéralement fait craquer. Je ne suis pourtant pas friande des senteurs un peu trop sucrées, mais celle ci est vraiment particulière.
Pour moi, le monoï c'est l'odeur pure des vacances au bord de la mer, ou mieux, les vacances dans les îles. J'ai eu la chance de me rendre une fois sur l'Île de la Réunion, et je m'y douchais avec du Tahiti Douche Coco. Tu comprends mieux mon intro je suppose. Si le monoï me renvoie directement dans les îles, c'est peut-être tout simplement parce qu'il me renvoie à un (bon, très bon) souvenir. 

Le monoï, c'est un savant mélange d'huile de coprah (noix de coco) et de fleurs de tiaré macérés. Tu vois le truc? Il est avant tout une tradition tahitienne très réputée. Corps, visage & cheveux, tout y passe. C'est le secret beauté de beaucoup de jolies tahitiennes.

À défaut de pouvoir me procurer la version artisanale, j'ai jeté mon dévolu sur le Monoï Soleil des Îles, en huile sèche. Pour avoir tous les bienfaits du monoï, sans l'effet pellicule grasse sur la peau.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/bocal-copie-3.jpg
C'est donc un article un peu différent que je te propose aujourd'hui, puisqu'il est difficile de te montrer par a+b à quel point cette huile est chouette. Et parce qu'elle est devenue mon essentiel beauté de l'été, mon "produit à tout faire", je vais te présenter les 3 façons d'utiliser le monoï.


1- Le Monoï en guise de soin capillaire réparateur et nourrisant 

Nous sommes nombreuses à chercher la solution miracle pour éviter les gros dégâts capillaires dûs au soleil, au sel présent dans la mer, et aux lavages très fréquents et agressifs.
Et même si je ne pars pas en vacances, je ne m'en sens pas moins concernée. Les cheveux ont clairement besoin d'être chouchoutés et entretenus en période estivale.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0462-copie-1.jpg
Tu l'auras compris, ma 1ère tentative avec le monoï s'est effectuée sur mes cheveux. Des cheveux récemment colorés, et qui plus est lissés tous les 2 jours. Pour cette première expérience, je me suis donc inspirée de la méthode des tahitiennes.
La veille au soir de mon shampoing, je vaporise mes longueurs de ce nectar gourmand. Je noue alors mes cheveux en tresse pour laisser pénétrer l'huile.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/natte-copie-2.jpg
Le matin au réveil, je détache mes cheveux, et je découvre mes longueurs nourries, brillantes & délicatement parfumées. Bien sûr quand je procède au shampoing, je fais bien attention de bien nettoyer les longueurs pour
éliminer toute trace grasse.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0472-copie-2.jpg
Certaines filles le font la journée à la plage par exemple, moi je préfère faire le soin le soir, histoire de ne pas les éclaircir de trop; question de choix les filles.
Le bonus: L'odeur du monoï sur l'oreiller.
 
2- Le Monoï pour l'hydratation de ma peau

Bizarrement, cela reste l'utilisation que j'exploite le moins. Effectivement, quand je souhaite exposer mes gambettes au soleil, j'opte pour le monoï ou pour l'Huile Prodigieuse de Nuxe (je t'en reparlerai très bientôt). Sachez que le monoï effectue très bien son job niveau hydratation de la peau pour ma part.
Ce qui peut en revanche me déranger et paraître paradoxal, c'est l'odeur. À n'y rien comprendre. J'en suis folle, mais delà à m'en badigeonner le corps entier non. 
 
3- Le Monoï: ma fragrance de l'été
 
L'été, je porte très peu de parfum. Tout simplement parce que le soleil a tendance à tâcher la peau lorsque l'on porte du parfum. En été je préfère davantage des fragrances plus naturelles, et moins entêtantes.
J'ai donc décidé d'exploiter mon petit monoï jusqu'au bout en l'utilisant comme parfum. Léger, frais et délicat. 
Pour éviter de me "pshitter" directement le cou, je vaporise une brume de monoï dans le creux de ma main, et je viens prélever de la matière au doigt. Je la prélève ensuite dans les coins qui retiennent les odeurs: nuque, derrière l'oreille ou poignets. 
L'odeur n'est donc dans ce cas absolument pas entêtante et me confère le parfum d'été que j'aime. 

 
4- Bilan

J'espère que cet article quelque peu différent t'aura plu. Le Monoï Soleil des Îles est donc devenu pour ma part un essentiel de mon vanity de l'été et j'en suis devenu accro, à condition de ne pas en abuser.
Si tu souhaites investir dans un petit flacon pour cet été, sache que celui de la marque Soleil des îles est accessible en GMS pour environ 8€.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/flaconcouche2-copie-2.jpg

Dimanche 22 juillet 2012 à 19:02

 Oui parce que je n'avais jamais consacré un article à mes cheveux, j'ai décidé aujourd'hui de te parler de ma tignasse. 
Les cheveux... Un sujet qui fâche, qui polémique, et qui -faut se l'avouer- nous plaît bien à nous les filles.

Tu le sais puisque je t'ai déjà dévoilé mon visage dans plusieurs article: je suis blonde. Blonde, fausse blonde, (ça n'est pas un secret ou du moins ça ne l'est plus.) Sauf que voilà,le blond j'ai mis 1 an et demi à l'obtenir dans une jolie nuance, jusqu'à ce qu'entre le blond et moi ça casse. 
Tu t'en doutes, c'est un article un peu différent que je te propose aujourd'hui, et un peu plus intime.


1) Récit d'une fille compliquée ou ma récente envie de revenir au châtain.

Tu l'auras compris, je suis compliquée: quand je suis blonde je souhaite retourner au brun, et quand je suis brune je veux éclaircir. J'assume. Promis.

Récemment, j'ai eu l'envie de retourner à mon châtain de base. Un châtain clair plutôt terne,mais un châtain clair quand même. Pour tout vous dire, j'ai cette idée en tête depuis déjà un bon bout de temps, seulement je me suis dit que quand le soleil pointera le bout de son nez, je serai bien contente d'avoir mes reflets dorés. Parce que le blond, c'est joli l'été. 
Sauf que le blond, ça a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, j'ai la peau claire et des yeux noisette, le blond les met joliment en valeur et adoucit mon visage. 
Mais blondir a été aussi pour moi un petit choc. J'ai presque eu l'impression d'être quelqu'un d'autre, et surtout de ne plus me reconnaître au fil du temps et des mèches qui patinent.
Qui dit mèches, dit entretien. Je n'avais pas réalisé l'ampleur des dégâts qu'engendrait le blond. Cheveux secs et abîmés, racines, l'effet botte de paille et ce, malgré les masques à répétition c'était trop.
Sans parler du maquillage qui accompagne le blond, on peut très vite tomber dans le côté barbie/pouf.

Entre le blond et moi c'est "je t'aime moi non plus". 

2) La première étape: Faire un choix.

A partir de cette étape, il a fallu que je réfléchisse. Du changement oui,mais réfléchi. 
De nombreuses questions sont alors survenues: Coiffeur ou colo de supermarché? Châtain clair ou blond foncé? 
Très vite, j'ai préféré confier mes cheveux au coiffeur auquel je fais confiance depuis déjà quelques mois. 
J'ai donc emporté avec moi des photos de mes cheveux avant toutes ces colorations. 

3) Le résultat: un cap à franchir.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai franchi le cap, et mon dieu quel cap. Je suis passée d'un blond à un châtain foncé! Tu l'auras bien compris, j'ai demandé un châtain clair, et je suis ressortie brune. 
Pour moi, le résultat est joli mais trop "noir". Je reste tout de même contente de mon grand changement, et j'attend tout particulièrement la réaction de mes proches. 
Et pour illustrer cet article, rien de mieux qu'un avant/ après. 

Avant
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Avant2.jpg
Après
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/apres2.jpg
Un changement radical en somme. Pour moi plus féminin, avec une coiffure plus glamour, plus femme. 
Bref, je suis conquise. 

Lundi 16 juillet 2012 à 22:34

Pardonne moi petite lectrice, je n'ai pour ainsi dire encore jamais dédié un article à un vernis de la célèbre marque californienne OPI. Et pourtant, elle le mérite! 
Je pensais avoir trouvé le Saint Graal en achetant mes premiers vernis de la marque, et finalement j'ai découvert Essie. Je reviendrai très prochainement pour te parler de cette marque dont j'entends parler depuis très longtemps, et que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu.

Aujourd'hui, j'avais envie de fraîcheur, de couleurs d'été, bien que la météo ne s'y prête vraiment pas. Pour compenser, j'ai profité d'un joli rayon de soleil (oui, enfin!) pour illustrer parfaitement mon petit nouveau. 

Tu l'auras compris grâce au titre, aujourd'hui je vais te parler du vernis My Adress Is Hollywood d'Opi ou le petit vernis qui ne paye pas de mine et qui envoie du lourd sur les ongles!


OPI: My Adress Is Hollywood

Durant les soldes d'été, j'ai foncé dans le Sephora le plus proche, en espérant dégoter de jolies perles. Et bien, je n'ai pas été déçue, puisque j'ai eu la joie de me procurer deux nouveaux vernis d'OPI dont celui-ci. 4.15€ au lieu de 13€ le flacon de 15ml, je t'assure que je n'ai pas hésité. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0355.jpg
Parce que ce vernis est tout à fait le genre de vernis que j'apprécie. Dans le flacon,il est plutôt simple, et ressemble à un rose un peu vintage. On distingue cependant quelques paillettes très très fines.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/etiquettesmyadressishollywood.jpg
Puisque c'est la toute première fois que je te parle réellement d'OPI, je ne peux pas passer à côté de la fiche technique, et notamment du pinceau.
Il faut d'abord que je t'avoue que je ne suis absolument pas une pro au niveau de l'application du vernis. Et pour couronner le tout, je ne suis pas très patiente, et mes manucures sont souvent saccagées parce que je retourne vaquer à mes occupations un chouilla trop tôt. 

Le pinceau est parfaitement fourni, et reste bien droit pour assurer une application uniforme et sans bavures. La texture de ce vernis est ni trop liquide, ni trop épaisse, ce qui permet de faire quelques rapides retouches. Enfin, le séchage a été très rapide, avec l'application de deux couches et d'un base coat.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/vernisetpinceaux.png
Là où ce vernis m'a épaté, c'est sur ses reflets. Il a littéralement révélé ses atouts et son charme une fois posé. Non mais, regarde-moi ces jolis reflets or! 
Je me suis aperçue qu'il pouvait presque être un corail pêche avec ses jolis reflets dorés mélangés à ce vieux rose.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Refletsors-copie-1.jpg
Place au résultat sur mes ongles. Là où je suis particulièrement contente, c'est que les paillettes se voient sans trop en faire. Il faut dire que je ne suis pas une grosse fana des paillettes vraiment voyantes, et le charme de ce vernis réside dans le parfait dosage des paillettes très fines, et donc très subtiles. Le vernis se révèle donc selon la luminosité, il peut aller du rose assez froid, à un corail très lumineux. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0363.jpg
Allez, et puisque je trouve qu'il est absolument magnifique, une petite photo supplémentaire!

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0362.jpg
On se croirait presque en été, en vacances au bord de la mer, non? 

Bilan

- Prix assez élevé(sauf en soldes)
- Application facile
- Reflets magnifiques
- Pinceau fourni 
- Séchage rapide
- Tenue honorable

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast