blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Vendredi 17 août 2012 à 11:05

 Salut les filles! 

En ce temps très estival, j'ai envie de vous présenter mon vanity beauté, celui que j'emporterais partout, en bref mes produits phares.

Parce qu'on a toutes des produits incontournables, force est de constater que la plupart du temps on garde une routine. Une routine maquillage. Tu sais, celle que tu dégaines quand tu n'as pas spécialement envie de faire un maquillage élaboré. Celle qui fera son petit effet , même si tu ne t'es pas vraiment cassé la tête à la réaliser.
Sache que la blogueuse beauté est une grosse feignasse. Non pas parce qu'elle en a envie, mais parce qu'elle est une fille normale. Alors oui, j'ai quelques palettes en ma possession que j'utilise au gré de mes envies, mais pour faire simple, pas besoin de dégainer autant de fards.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/groupe.jpg
En exclusivité, tu l'auras compris, mon maquillage du quotidien! Et avec en prime, ma face sans maquillage!

1- La routine teint

Comment parler maquillage sans parler teint? Parce que pour moi, le teint c'est la base. N'importe quel maquillage aussi élaboré soit-il ne serait pas complet sans un joli teint frais.
La 1ère étape dans cette routine est inévitablement la crème hydratante. Que la peau soit de nature sèche, mixte ou grasse, passage obligé d'une crème adaptée à mon type de peau. Sur ce point, je suis fidèle depuis plusieurs mois à la Crème Fraîche de Beauté Suractivée de Nuxe. Simplement parce que sa texture est légère, elle ne colle pas et hydrate ma peau sans la graisser.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/creme.jpg

Et voici donc mon visage après le passage de la crème hydratante. Comme tu peux le voir, quelques imperfections et des rougeurs. (ouch ça pique!)

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/nomakeup-copie-1.jpg
La deuxième étape, quant à elle, est plutôt facultative. Si pour certaines, l'application d'un anticerne est inévitable, pour ma part, cela dépend vraiment des jours et surtout de mon état de fatigue. Si les cernes font leur come-back, je dégaine donc mon anticerne/correcteur Touche Healthy Mix de Bourjois dans la teinte - 61 Beige Clair. Son rôle illuminateur et défatiguant est particulièrement appréciable. Je l'applique également de temps en temps sur certains boutons. Je veille à ne pas trop en appliquer sur les imperfections, au risque de les mettre "sous les feux de la rampe".

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/anticerne-copie-2.jpg
Et voici mon visage après l'application de l'anticerne sous les yeux et sur quelques rougeurs. Pas de grande différence, je te l'accorde.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/anticernes2.jpg
Passée cette étape, tu te doutes, je commence à peaufiner mon teint à l'aide d'un fond de teint. En été, je préfère des textures type bb cream, plus légères et un chouilla moins couvrantes. Mais comme je te parle de ma routine, la star c'est le fond de teint! En matière de fond de teint, j'ai trouvé depuis peu mon allié parfait. Il s'agit du Teint Accord Parfait de L'Oréal dans sa teinte Ivoire Rosé. J'apprécie particulièrement sa texture, ultra légère et liquide, facilement modulable et couvrante. J'aime également le rendu poudré qu'il me confère. Je l'applique sur l'ensemble du visage, à l'aide d'un pinceau, pour avoir un rendu plus naturel et une couvrance plus nette. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/fdt2.jpg
Mon visage après le passage du fond de teint en couche légère: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/fdt.jpg
Une fois l'étape du fond de teint achevée, je passe un voile de poudre minérale afin de fixer mon travail du teint. Cette étape permet aux peaux mixtes de ne pas briller en milieu de journée, ce qui, tu te doutes, est fortement appréciable. Je suis fidèle depuis des années à la Poudre Minérale Accord Parfait de L'Oréal (et oui, toujours!) dans la teinte Sable Rosé.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/poudre2.jpg
Voici donc mon teint après le passage de la poudre minérale, légèrement plus foncée que le fond de teint,  ce qui permet de réhausser un peu tout cela! 


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/poudre.jpg
Me voici arrivée à la dernière étape du teint (ce qui doit te paraître interminable à lire pour une phase qui dure entre 5 et 10 minutes): le blush! Il y a quelques années, je n'aurais pas soupçonné l'utilité et les effets du blush sur le teint. Désormais, l'application du blush est rentrée dans ma routine teint, et je ne saurais m'en passer. En la matière je dispose de 3 blush que j'alterne selon mes envies. J'ai donc en ma possession deux blush poudre: Le Bourjois en teinte Tomette et le blush Kiko n°103 Golden Peach; et un blush crème: le Dream Touch Blush de Gemey Maybelline dans la teinte Pêche.
Pour cette routine, je vais utiliser le blush Kiko qui est un joli pêche irisé.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/blush.jpg
Petite lectrice, pour que tu comprennes il faut que je t'explique. Le blush est la dernière étape de mon makeup. Après le maquillage des yeux. Voilà pourquoi mes yeux sont maquillés sur la photo. Pour te présenter ma routine teint, je te présente le blush mais sache que celui-ci est ma touche finale. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0527.jpg
2- Le maquillage des yeux (simple mais efficace!) 

Le maquillage des yeux, c'est clairement l'étape que je préfère, celle où on peut se permettre toutes les folies (ou pas). Et bien, tu vas voir que sur l'étape des yeux je reste plutôt soft! En premier lieu, j'applique un fard crème, le Color Infaillible de L'Oréal Collection Miss Candy dans la teinte Sassy Marshmallow. Je te reparlerai très prochainement de cette collection, puisqu'elle m'a littéralement fait craquer. Ce fard est un bleu gris assez pastel avec des sous-tons rosés, une teinte qui flâtera inévitablement tous les iris! J'applique ce fard au doigt, et c'est ici que l'on retrouve un gain de temps considérable puisque la matière s'étire sans problème et se travaille à la perfection. Un vrai bonheur. Je l'applique donc sur la paupière mobile, ainsi que sous l'arcade sourcillière, pour illuminer le regard. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/colorinfaillible2.jpg
Voici donc, mon oeil nu avec ce superbe fard. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/colorinfaillible.jpg
Deuxième étape, je me fabrique un regard de biche avec un trait d'eye liner. J'ai adopté le liner depuis des années, j'adore, je trouve qu'il souligne parfaitement le regard. J'utilise depuis longtemps le Précis Liner Tenue d'Agnès B que je possède en teinte noire et prune. Pour ma routine, c'est le prune qui remporte la palme. C'est une couleur qui met mes yeux en valeur, plus douce qu'un noir et relativement soutenue. Il s'agit d'un liner liquide. J'avoue cependant vouloir tester un peu les liner crème, si vous avez des conseils les filles n'hésitez pas, je suis preneuse! 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/liner2.jpg
Une fois l'eye liner posé, voici ce à quoi ressemble mon oeil: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/liner.jpg
Une fois le liner posé, j'applique un trait de crayon khôl Biguine, teinte Aubergine (je sais, j'envoie du rêve) au niveau du ras de cils inférieur. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/khol2.jpg
Après l'application du crayon khôl: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/khol.jpg
Dernière étape du maquillage des yeux, le mascara. Inévitable. Parce que tout maquillage des yeux ne saurait se passer de mascara. C'est un peu comme une fille sans forme tu vois. Ou un jean sans poche. Bref, le mascara, j'adore j'adhère! 
Pour cette dernière (et très importante) étape, j'utilise le Volume Million de Cils de L'Oréal (non non, je ne suis pas sponsorisée par la marque , promis!) version waterproof et - bien évidemment - noir. J'en applique généreusement sur les cils supérieurs  et un chouilla sur les cils inférieurs. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/mascara2.jpg
Mes cils après le passage du mascara: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/mascara.jpg
3- Les lèvres 

L'étape des lèvres est clairement facultative. Quand je mets l'accent sur les yeux comme ici, je la joue mollo sur les lèvres. J'applique donc soit un baume coloré, soit tout simplement le Baume Nuxe. Niveau hydratation des lèvres, c'est le top du top. Il les répare instantanément, leur donne du volume et un petit côté brillant. Le petit plus pour des lèvres pulpeuses en somme. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/nuxe.jpg
Et voici mes lèvres après l'application du baume réparateur:  

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/levres.jpg
Et maintenant, mon visage dans sa globalité, entièrement maquillé: 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/global.jpg
Et voilà petite lectrice, j'espère que mon pas à pas t'aura plu. Pour info, même si cet article est "à rallonge", cette routine ne me prend que 15 minutes, allez 20 minutes si je prends mon temps. Ce ne sont que mes petites habitudes, celles qui font que je me sens "maquillée mais pas trop". Bref, on se comprend. À bientôt! 

Par Hydromelle le Samedi 24 novembre 2012 à 20:23
tu es très jolie sans maquillage aussi :-)
J'aime bien le concept de ton blog, bonne continuation!
Par Misspurple le Mercredi 5 décembre 2012 à 12:42
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part et très encourageant :)
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3201111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast