blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Samedi 25 août 2012 à 13:41

Aaah ce Bleu Majorelle! Un nom qui résonne dans la tête de beaucoup de blogueuses. Adoré pour sa couleur vibrante et détesté pour son prix, j'avoue avoir hésité longtemps. Non, parce que 22€ le vernis Yves Saint Laurent, ça pique. Un peu trop même. 
Et quand Kiko me dégaine son dupe pour 2,50€, le choix a été vite fait. 

Bon, certes, je n'ai jamais testé les vernis de luxe: Chanel,Dior ou YSL (même si parfois ce n'est pas l'envie qui me manque). À quoi bon mettre aussi cher dans un si petit flacon? Le pinceau est-il mieux fourni? La tenue est-elle meilleure? 
 
Revenons à nos moutons. Afin de combler mon envie de Bleu Majorelle, j'ai opté pour la version de chez Kiko n° 336 nommée "Bleu Électrique". 
En matière de vernis, j'ai testé déjà pas mal de couleurs. Mais pas tant le bleu. Il faut dire que cette couleur me refroidit quelque peu. Pas banale, elle flatte rarement ma carnation. Voilà pourquoi, je l'évite un peu comme la peste. 
C'était sans compter le bleu majorelle (ou électrique comme tu le préfères.) Car contrairement aux autres bleus pastel que l'on trouve chez Essie et compagnie, ce bleu a un avantage, c'est de ne pas être discret, et d'envoyer du lourd à nos mirettes. 
 
J'ai donc "investi" sans risque dans cette couleur. Quand je l'ai reçue, j'étais à la fois contente et flippée. Parce que clairement c'est le genre de couleur qui ne pardonne pas en cas de bavures sur la peau, hum.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/flacon.jpg

Le Crash Test du Bleu Electrique

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appliqué ce bleu sur mes ongles. Point trop n'en faut pour éviter que la texture s'étale sur l'ongle. J'ai donc appliqué le base coat "Nourish me" de chez Essie ainsi que deux couches de vernis pour que ce bleu vibrant recouvre entièrement mes ongles. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0557.jpg
Au niveau de l'application, j'ai été relativement surprise. Parce que même si c'est le premier article que je te poste concernant les vernis Kiko, le bleu électrique n'a pas été le premier que j'ai appliqué. Et il faut dire que la texture des autres m'a donné du fil à retordre. Alors, je ne sais pas si je me suis habituée à la texture, que j'arrive désormais mieux à travailler ou si tout simplement celui-ci est de meilleure qualité. Mystère et boule de gomme...

Le pinceau quant à lui est ni trop large ni trop fin, et permet un travail assez précis. Pour en revenir sur l'application du vernis en lui même, elle s'est avérée être relativement facile. Pour être sure de ne pas déborder, j'ai appliqué une bande épaisse au centre de l'ongle que j'ai étiré sur les bords. Une fois la "base de bleu" appliquée, j'ai seulement eu à la recouvrir lors de la 2ème couche. Un jeu d'enfant.


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/pinceau.jpg
Concernant le séchage de celui-ci, la durée est vraiment correcte. Il m'aura fallu environ 3 minutes de séchages pour la première couche, et 5 minutes pour la deuxième couche (un peu plus épaisse).
 
Passons au point qui nous intéresse le plus, et je nomme le résultat! Et là, c'est une grande surprise! Car si ce bleu me donnait au début froid dans le dos, aujourd'hui il m'enchante complètement! Le rendu est laqué à souhait. La couleur est un beau bleu roi pétant, vibrant. Fabuleux. Une couleur à la fois passe partout (qui s'accorde au jean) et provocante. 
 
Enfin pour terminer, un point sur la tenue. Je ne peux pas encore prononcer un avis sur la tenue de ce vernis. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que je le porte depuis trois jours et qu'il n'a pas bougé d'un iota. 

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/main.jpg

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/main2.jpg

Le dupe parfait du Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent?


Pour en revenir au Bleu Majorelle, et surtout après avoir testé le dupe de chez Kiko, qu'est ce que j'en pense? J'en pense que Kiko a su m'épater avec sa version. Rend-toi par toi même sur internet et regarde la différence avec la version de Kiko. Le Kiko est peut-être légèrement plus intense et "pétant" si je puis dire. Une différence vraiment pas flagrante. En revanche le prix lui.. 
Personnellement, je suis conquise! Merci Kiko! 

Le bleu électrique n'est pas prêt de me quitter!

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3202431

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast