blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Mardi 24 avril 2012 à 19:36

Bonjour les girls!

J'ai décidé aujourd'hui de vous rédiger un article sur un produit dont je n'avais pas encore entendu parler il y a de cela 3 mois: le shampoing sec. Et désormais le shampoing sec résonne dans nos têtes grâce à de nombreuses blogueuses, ce qui m'a également permis de me faire une idée sur la chose. 

Il faut savoir que pour moi, les cheveux c'est sacré, le comble de la féminité. Un cheveu sain bien sûr. Un cheveu qui brille et qui n'est donc pas gras. C'est là que les choses se corsent parfois pour nous les filles. Pointes sèches & racines grasses, ça vous dit quelque-chose? Il se trouve que mon cuir chevelu se la joue rebelle ces temps-ci, le bonheur total. C'est là que le shampoing sec m'a semblé être une bonne alternative à ce 'problème'.
Non parce que, je ne sais pas pour toi, mais moi les racines grasses ça m'insupporte, si bien que j'aurais tendance à les toucher encore plus. (Mmh oui ça devient glamour.) Vicieux n'est ce pas? 

Bon trève de blablas, voici mon sauveur

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0163.jpg
Ce que Garnier me dit de ce produit
"Une recette ingénieuse qui permet d'espacer les shampoings, nettoyer les cheveux sans les mouiller. En 2 minutes, sa formule légère absorbe l'excès de sébum et redonne du volume dès la racine en apportant toute la fraicheur et la légèreté d'un cheveu propre."

Niveau packaging, il n'est pas désagréable avec ses couleurs en raccord avec son odeur: couleur citron vert ou "lime". Il se présente sous la forme d'un spray, pas très glam, l'idée de me "pshitter" la tête ne m'enchante pas des masses. 
Je ne reste pas sur mes aprioris et tente l'expérience un jour de "racines grasses" (ça se passe de photo, de mes cheveux du moins..)
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0167.jpg
Au niveau de l'application, j'ai suivi les explications à la lettre, vaporiser les racines à environ 15cm de distance. Le but n'est pas d'asperger toute la chevelure, j'y suis donc allé mollo sur les pulvérisations. Pour assurer un bon rendu et éviter l'apparition de particules blanches indésirables, j'ai aspergé mes cheveux gentiment tout en secouant la matière.
Un point négatif lors de l'application: l'odeur. Je dois dire que l'idée d'une odeur au citron vert m'enchantait, mais elle se révèle plus asphyxiante qu'autre chose...

Le temps de pause est de 2 minutes. Il faut ensuite passer un coup de brosse à cheveux.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/brosseshampoing.jpg
Le résultat

La première chose qui m'a étonné au sujet de ce shampoing sec est que cela fonctionne. Bien sûr cela ne lave pas les cheveux sans eau comme nous le dit Garnier mais je retrouve des racines purifiées et un cheveu léger. Oui j'avoue j'étais sceptique au départ sur l'efficacité de la chose.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce produit est miraculeux, mais il m'a littéralement sauvé la mise un matin où la solution shampoing x2 + masque+ séchage+ lissage était inconcevable niveau timing.


Une vraie sensation de fraicheur est à noter, qui ne reste pas cependant à mon grand regret, quant à l'odeur de citron ouf évaporée!
Mes cheveux sont au final hyper légers, la matière est facile à travailler, pour vous dire cela m'a même aidé dans le lissage quotidien de mes mèches rebelles qui ont été contraintes de capituler!

Un produit utile pour le
dépannage capillaire. SOS shampoing sec ne sera donc pas un automatisme pour moi, mais je suis tout de même ravie de l'avoir dans ma salle de bain!

Pour le shopping, il se trouve dans les grandes surfaces, son prix est de 6€ environ (pour une trentaine d'application). Il est donc un peu cher, mais à mes yeux pas inaccessible puisqu'il n'est là que pour me sauver (occasionnellement) la mise.

Mon bilan

Les "plus"
- promesse de légèreté tenue
- application facile
- pratique au quotidien
- Utile aux filles pressées

Les "moins"
- packaging peu glamour
- un peu cher
- pas révolutionnaire
- odeur désagréable lors de l'application
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0164.jpg

Par Acidule le Mardi 26 juin 2012 à 14:19
Je l'ai testé il y a peu car mes cheveux graissent très vite avec le stress et il ne m'avait pas franchement enchanté. J'en ai parlé à une amie qui travaille dans une parapharmacie et qui a le même soucis que moi et elle m'a dit que ce produit n'était pas un bon shampooing sec. Elle ma alors conseillé un shampooing sec à l'ortie des laboratoires klorane. Bon il coûte 7 € et au départ j'ai hésité. Elle me l'a donc fait testé et la miracle ! Il est vraiment super. A part l'odeur qui sur le coup m'a déplu mais qui s'estompe rapidement.
Par Misspurple le Mardi 26 juin 2012 à 15:42
Merci pour ton commentaire :) Et bien écoute, peut-être qu'un jour je testerai celui de chez Klorane. Pour en revenir au shampoing sec de Garnier, et après plusieurs utilisations, je ne porte plus du tout le même avis sur celui-ci.. Si le rendu était assez flagrant lors des premières utilisations, il l'est de moins en moins à mon goût, en laissant les cheveux poisseux... Alors autant se laver directement les cheveux que de supporter cela :/ J'ai un réel soucis avec l'odeur que je trouve également entêtante! Je rejoins donc l'avis de ton amie! A très bientôt!
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3182022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast