blahblabeautycheapandco

Make up yourself, be an artist

Mardi 22 mai 2012 à 21:57

Aujourd'hui, j'ai décidé de te parler du blush. Le blush est par définition un fard que l'on met (où ça?) sur les joues.
Il en existe en différentes textures, crèmes ou poudres, et dans des teintes orangées, rosées, et j'en passe! En la matière, je dispose de deux blushs: le Dream Touch Blush de Gemey Maybelline et le Bourjois n°72 Tomette.

C'est bien sûr de ce dernier que je souhaite te parler.

Pour la petite histoire, j'ai cassé mon blush poudre que j'avais en ma possession depuis déjà plusieurs années. Il incarnait pour moi la perfection: jolie couleur, bonne tenue + application facile & résultat sophistiqué. C'était le Biguine dans la teinte "caramel". Oui c'était, car je l'ai malencontreusement fait tomber (paix à son âme.)

Je lui ai ainsi cherché un remplaçant digne de ce nom. Après de nombreuses recherches infructueuses, je suis donc tombée (façon de dire, sinon je l'aurais cassé lui aussi) sur la teinte Tomette n° 72 de chez Bourjois. C'est sans hésitation que j'ai acquis ce produit, puisque Bourjois a pour moi fait ses preuves grâce à la qualité et à l'aspect toujours soigné de ses divers produits. Je n'ai par exemple jamais été déçue par leurs petites boîtes rondes de fards pour les yeux.(Je reviendrai par ailleurs sur ces petites merveilles d'ici peu)


http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/pinceauetblush.jpg
Blush Bourjois Paris// Présentation


Ce petit blush se présente donc dans une petite boîte ronde. Il s'agit d'un fard en terre cuite, ce qui explique son côté bombé. La petite boîte est munie d'un miroir (pratique pour les filles pressées) et d'un petit pinceau applicateur (que je n'utilise jamais, préférant un bon pinceau adapté). Je n'ai donc rien à redire sur le packaging " so bourjois".
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/blush1.jpg

Pour ce qui est de la teinte, j'ai choisi la couleur se rapprochant le plus de mon ancien blush, une teinte tirant plus sur un marron qu'un rose que je possède de la gamme des Dream Touch Blush. Elle est plutôt irisée, avec de jolis reflets ors, qui apportent selon moi beaucoup de luminosité.

http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0252.jpg

Petit détail absolument futile, mais qui a son importance à mes yeux, c'est l'odeur de ce fard je ne saurais définir, qui est à tomber!

Les swatches

                                                                                                  Lumière naturelle
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0249.jpg
                                                                                                  Lumière artificielle
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/DSC0250.jpg
Ce que j'aime dans ces fards, c'est le travail relativement facile de la matière que l'on peut moduler en fonction du rendu souhaité.

Le rendu

En fonction de la lumière, la couleur est plus ou moins intense et j'adore les reflets ors qui se révèlent en avec la lumière.

Lumière artificielle (bon ok je te l'accorde, là j'ai l'air ultra pomponée)
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Image422.jpg
Lumière du jour
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/Photo0470.jpg
Le bilan

L'heure est au bilan. Tu l'auras compris, c'est un coup de coeur que j'ai eu pour ce blush qui sait ne pas en faire de trop. Vraiment aucun point négatif à l'horizon sur ce produit. Son prix est d'environ 11€, compte tenu de la durée de vie d'un blush, il est tout à fait honorable.
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/images/tomette72.jpg


Par Dame.Nina le Mardi 22 mai 2012 à 22:38
Mon dieu, mon angoisse ultime : faire tomber et éclater mon/mes blush/es bien aimés !!! ^^
Il a l'air pas mal pigmenté, pourtant j'ai jamais eu de très bon souvenir des blushes de cette marque à ce niveau là, je sais pas ils ne se voient pas sur ma peau même si j'en mets à mort !!
Il est pas mal en tout cas, ça te va bien !!
Par Misspurple le Mardi 22 mai 2012 à 22:42
Merci beaucoup pour le compliment :) Oui ça a été ma hantise! Et bien sinon pour la qualité, je suis très contente, ils sont assez pigmentés et tu peux facilement intensifier la couleur en repassant plusieurs fois ;)
Par sweet-anaya le Mardi 22 mai 2012 à 23:03
je vois que je ne suis pas la seule a etre maladroite :) je le trouve trop voyant a mon gout ce blush mais je suis sur qu'il ya plein d'autre teintes... A voir...
Par Misspurple le Mercredi 23 mai 2012 à 16:10
Oui je suis plutôt du genre étourdie ;) Sinon pour ce qui est de la teinte, je suis d'accord sur le fait qu'elle peut se révéler très foncée si l'on insiste, après comme tu le vois, cela dépend vraiment de la luminosité! Il y a de très jolis teintes pêches, rosées, plutôt or, vraiment à voir comme tu dis ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : blahblabeautycheapandco n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blahblabeautycheapandco.cowblog.fr/trackback/3186824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast